Méditation du mercredi 20 aout 2025 

   

Thème : Ne t’associe pas au voleur 

Pensée : Les mises en garde sont nombreuses dans les Écritures sur le danger de toute association avec les ennemis de Dieu. Sa parole est établie dans le ciel pour toujours – c’est par elle que tous seront jugés. Prenons le parti de Dieu quand bien même nous serions haïs des hommes. Rendons témoignage en tout temps à la vérité. 

Proverbes 29 : 24 ; LSG 

  

Étude 

Quelques personnes qui haïssent Yahweh et sa parole se vantent d’avoir fait alliance avec la mort (Ésaïe 28 :15). Ils marchent allègrement dans les sentiers de la fausseté. Ils oppressent, ils pillent ce qui appartient à autrui, à la communauté, à la nation. Ils obtiennent le silence de tout témoin en consentant de partager le butin avec lui. 

Il n’y a rien de ce qui est caché aux hommes qui ne viendra à la lumière (Luc 12 :2). Yahweh a fixé un jour pour l’abaissement des orgueilleux.  

Pourquoi connaîtrions-nous le sort des voleurs et des ennemis de Dieu ? Après avoir été mis sous serment pour dire la vérité, comment ne déclarerons-nous pas tout ce que nous savons ? (Lévitique 5 :1) 

Celui donc qui fait alliance avec les malfaiteurs pour cacher la vérité est ennemi de son âme. 

Voici le temps de revenir de nos mauvaises voies. C’est aujourd’hui le jour du salut. Si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas vos cÅ“urs. Aucune offrande ou bonne Å“uvre ne peut compenser un autre péché. C’est la repentance sincère et la restitution que l’Éternel commande.  

Dieu nous appelle à être des lumières au milieu des ténèbres. Celui qui est en Jésus ne peut être enlevé de ce monde avant le temps par personne. Parfois quelques personnes ont avancé comme excuse le fait qu’elles ont participé à la corruption pour sauver leur tête ou leur place. 

Celui qui veut honorer Jésus prendra envers et contre tous, le parti de Jésus. Il se tiendra dans la vérité. Il ne craindra pas ceux qui après avoir tué le corps ne peuvent rien faire d’autre. 

Pour aller plus loin 

  1. Lire Luc 12 :1-3 ; Lévitique 5 :1 
  1. Lire Psaume 50:18-22 ; Proverbes 1:11-19 ; 8 :36 
  1. Lire Ésaïe 1:23 ; 28 :14-18 ; Ézéchiel 18:4,20 

  

Requêtes 

Père, au nom de Jésus, garde-moi de toute association avec les voleurs. Conduis-moi sur le chemin de la repentance complète – aide-moi à restituer à autrui et à la communauté ce que j’ai volé dans le passé. 

Note importante : N’oublie pas que notre soutien est la justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5 verset 21)  

———– 

Auteur : Yves Djiki 

Mise en ligne : Isaïe-Nathan Djiki 

Partagez

No responses yet

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Catégories

    ImmersionRhema

    FREE
    VIEW