Méditation du Dimanche 04 Février 2024
Thème: L’Éternel délivre les captifs
Pensée: C’est l’Éternel que nous devons élever. C’est en Lui que nous devons placer toute notre confiance. Il nous a donné la victoire sur nos ennemis. Il exerce nos mains au combat. Il nous établit dans la gloire.
Psaume 146 :7; LSG
Étude
L’Éternel est digne de recevoir la louange, la gloire, l’honneur, l’adoration et la puissance. Il a montré sa grande miséricorde et sa compassion de génération en génération. Il garde sa fidélité à toujours. Par le ministère de Jésus, il a montré combien son amour pour l’homme était infiniment grand.
Pourquoi nous confiez dans les grands de ce monde qui ne sont que chair et sang ? Quelques-uns ont cru pouvoir se confier dans les rebelles partis du ciel qui ne peuvent pas sauver. Le secours véritable vient seulement de Celui qui, après avoir fait les cieux et la terre, a créé l’homme à son image.
A-t-on jamais entendu une telle nouvelle ? Le TOUT de Dieu a été mis à la disposition des hommes dans la personne de Jésus. Nous n’avons pas à subir en victime résignée les vicissitudes de la vie. Nous pouvons nous lever en Lui pour prendre ce qu’il donne.
Celui qui opprime a été jugé coupable. Il doit se retirer de nos vies. Compte tenu de ce que nous avons changé de royaume, Satan ne peut plus retenir; il ne peut plus condamner. La mort a été vaincue. Gloire à Dieu.
Louons l’Éternel. Notre Père règne éternellement. Il subsiste d’âge en âge. Magnifions-Le au-dessus de tout. Élevons-Le encore. Plus nous le placerons au-dessus des situations, plus nous les trouverons insignifiantes. Gardons nos regards sur la victoire de la croix et travaillons avec persévérance à établir son règne.
Pour aller plus loin
- Lire Psaume 146 :1-10
- Lire Ésaïe 61 :1; Zacharie 9 :11-12
- Lire Actes 5 :12-16; Actes 16 :25-34
Requêtes
Père, au nom de Jésus, tu es ma délivrance. Tu m’as donné la victoire – je la saisie par la foi. Je suis libre de toute chaine.
N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)
No responses yet