Méditation du Vendredi 03 Novembre 2023
Thème: Les attentes
Pensée : Pourquoi certains semblent toujours s’élever plus haut alors que d’autres dégringolent ou stagnent ? Qu’est-ce qui différentie vraiment les deux groupes ? Est-ce que l’excellence en Dieu est l’héritage de tous ? si oui, que faut-il faire pour aller de gloire en gloire ?
Psaume 86 :1; LSG
Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.
Étude
La reconnaissance de notre pauvreté face à la richesse infinie de Dieu est le point de départ de toute forme de grandeur dans les choses spirituelles. Ce n’est pas à l’homme de conduire ses pas lorsqu’il marche. L’Éternel exige notre capitulation.
Tant que nous verrons en nous quelques capacités, tant que nous mettrons en avant nos moyens naturels, notre justice propre, nous limiterons le Dieu vivant. Il faut mourir pour vivre. Il faut renoncer à ce qui était pour entrer dans ce qui est nouveau.
Si toutes choses sont devenues nouvelles pour ceux qu’il a recréés en Jésus, pourquoi les choses seraient-elles comme avant ? Pourquoi les mêmes frustrations ? Pourquoi les mêmes batailles ? Pourquoi les mêmes limitations ou blocages?
Le cœur de David est entièrement tourné vers Yahweh de qui il attend TOUT. Les attentes d’un enfant vis-à-vis de son père, exercent sur ce dernier une grande influence. S’il fera l’impossible pour les satisfaire, notre Père qui est au ciel fera-t-il moins ?
Non, il fera beaucoup plus. Il donnera le Saint-Esprit à celui qui a soif et qui vient pour boire. Le Saint-Esprit honorera encore celui qui L’honore. Il nous a recréés en Jésus pour que nous vivions par Lui par le Saint-Esprit. Il instruira celui qui veut apprendre (Psaume 32 :8).
Pour aller plus loin
• Lire Psaume 86
• Lire Matthieu 9 :12-13; Marc 2 :17; Luc 5 :31-32
• Lire Matthieu 7 :7-11; Michée 7 :18; Romains 8 :32; Jacques 2 :5; Galates 2 :20
Requêtes
Père, au nom de Jésus, je renonce à toute forme d’orgueil. Je te donne tout mon cœur. Conduis-moi.
N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)
No responses yet