Méditation du mercredi 19 mars 2025 | Extrait de Façonné Par Jésus
Thème : L’élévation vient de Dieu
Pensée : Plusieurs s’appuient sur la force naturelle ou sur la puissance des alliances humaines pour se bâtir un nom. C’est de Yahweh que vient la bénédiction qui enrichit vraiment. Elle est pour ceux qui marchent dans l’obéissance devant sa face.
Psaume 18 :32-36 ; LSG
Étude
C’est de Yahweh que viennent la force et l’élévation. Ses yeux parcourent encore la terre à la recherche des hommes en qui il veut se montrer fort.
Lorsqu’il a trouvé David qui paissait les troupeaux de son père Jessé, il en a fait un chef de guerre et le meilleur roi d’Israël.
C’est de Dieu que viennent l’élévation et la gloire. S’il nous trouve disponibles et humbles, tout est possible. Plusieurs sont limités par les dispositions de leur cœur. Comme Saül, ils ne connaissent pas le Dieu qui les a appelés. Ils méprisent leur place en se comportant comme des hommes communs.
Celui qui veut marcher avec Yahweh découvrira bien vite qu’il n’est pas seulement le bienaimé de la chambre des amours, mais qu’il est aussi le Seigneur des armées célestes. C’est ce que nous apprend le Cantique des Cantiques.
Celui qui marche avec l’Éternel devient par sa grâce fort et puissant dans les combats. Lorsqu’il permet l’épreuve, c’est afin que nous mettions en pratique les choses qu’il nous a enseignées. Toute bataille que nous menons est gagnée d’avance.
David n’allait pas à la rencontre de Goliath pour essayer de se défendre. Il entrait en guerre pour livrer sa chair aux vautours. C’est l’Éternel qui fortifiait ses mains et qui le rendait apte à manipuler les épées, les arcs, les frondes, etc.
Il a remporté la victoire pour nous. Il a planifié notre victoire. Son bouclier de salut nous protège, sa droite nous soutient. C’est par sa bonté que nous vainquons. Compte tenu de ce qu’il nous a donné le nom qui est au-dessus de tous les noms, nous participons à sa gloire.
Celui qui marche avec l’Éternel prospère. Il reçoit les choses qui sont à lui. Veux-tu être placé sur des lieux élevés ? Mets Jésus en premier dans ta vie. Recherche sa gloire en marchant dans l’obéissance. Celui qui est à sa place devient grand (Verset 35).
Jésus prend plaisir à élargir le chemin de celui qui l’honore et qui veut faire sa volonté. Si nous avons cessé de grandir, posons-nous des questions sur la qualité de notre communion avec Dieu. Se pourrait-il que le flot soit coupé ? se pourrait-il que nos racines ne soient plus dans la bonne terre ?
Pour aller plus loin
- Lire Genèse 49 :22-25
- Lire Psaume 144 :1; 2 Samuel 22 : 35-36
- Lire Ésaïe 45 :1-5; Éphésiens 6 :10-18

Requêtes
Père, au nom de Jésus, fais de moi une arme puissante dans tes mains. Je veux mener tes combats.
Note importante : N’oublie pas que notre soutien est la justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5 verset 21)
—————-
Auteur : Yves Djiki
Mise en ligne : Isaïe-Nathan Djiki
No responses yet