Méditation du Jeudi 26 septembre 2024 

Semaine de Jeûne et de Prières 

Thème : Se tenir dans la présence de Dieu 

Sous-Thème 4 : Le mystère des langues 

Pensée 4 : L’Esprit de Dieu a reçu le mandat de nous conduire dans toute la vérité. Comment pourra-t-il y parvenir si nous nous fermons à certains aspects de son ministère ? Il désire revêtir toute personne en qui il habite. 

1 Corinthiens 14 verset 2 ; LSG 

Étude 

Jésus a clairement indiqué à ses disciples que le Saint-Esprit qui viendrait prendre sa place, les conduirait dans toute la vérité. Le Saint-Esprit annonce les choses à venir (Jean 16 verset 13). Jésus avait également promis que ceux qui croiraient parleraient de nouvelles langues (Marc 16 verset 17). C’est ce qui s’est passé le jour de la Pentecôte et chaque fois que l’Esprit est descendu sur des nouveaux convertis. Chez Corneille, c’est au signe des langues que Pierre et ses compagnons de Jérusalem reconnurent que le Saint-Esprit était descendu sur les non-juifs (Actes 10 versets 45 à 46). 

Quelle est l’importance des langues ? – Cette manifestation est le portail vers le surnaturel. La pratique de ce miracle, facilite grandement notre accès aux autres manifestations du Saint-Esprit. C’est essentiellement par la parole que l’homme crée le monde dans lequel il vit. Il suit ainsi un principe établi par Dieu qui a tout créé par sa Parole (Hébreux 11 verset 3). 

Celui qui parle en langues parle à Dieu. Il dit en esprit les choses merveilleuses que lui inspire le Saint-Esprit. Des portes sont ouvertes pour que les anges viennent sur la terre pour établir les choses qui sont déclarées. 

L’excellence de notre ministère de prêtre dépend de la position que nous occupons en Dieu. Jusqu’à quelles profondeurs sommes-nous allés en Dieu ? Le Saint-Esprit qui connaît le chemin des profondeurs de Dieu veut nous conduire. Voilà pourquoi il nous donne les langues (1 Corinthiens 2 versets 10 à 12). 

Les langues transforment le disciple qui se donne à cette activité. Ils agissent comme un grand aimant qui attire toutes les ressources dont nous avons besoin. La vérité, c’est qu’il nous déplace toujours plus loin en Dieu, où se trouve tout ce dont nous avons besoin. 

Prier en langues c’est s’abandonner au Saint-Esprit qui nous transforme et nous transporte dans les hauteurs de la gloire de Dieu. C’est ici un des secrets de la puissance du ministère de Paul (1 Corinthiens 14 verset 18). C’est par la foi qu’on entre et que l’on se maintient dans ces choses. 

Pour aller plus loin 

  • Lire 1 Corinthiens 14 verset 1 à 5, 13 à 14, 18; 1 Corinthiens 12 versets 8 à 10 
  • Lire 1 Corinthiens 2 versets 9 à 16; Jean 16 versets 12 à 15 
  • Lire Actes 10 versets 44 à 48 
Suivre Jésus

Requêtes 

Père, au nom de Jésus, enlève toutes limitations concernant les langues et les autres trésors qui sont en Toi. Aide-moi à me donner sans réserve par la foi à ton Esprit qui veut me conduire dans les profondeurs de Dieu. 

Note Importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5 verset 21)  

————– 

Auteur : Yves Djiki 

Mise en ligne : Isaïe-Nathan Djiki 

Partagez

No responses yet

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Catégories

    ImmersionRhema

    FREE
    VIEW