Méditation du dimanche 14 septembre 2025
Thème : Le Ciel, notre demeure
Pensée : Nous vivons en gardant les yeux tournés vers le ciel, là où se trouve notre Roi Jésus, que nous avons hâte de retrouver à la fin de notre mission terrestre. Il est notre raison d’être, faisant de chacun de nous une offrande au Père.
Psaume 68 :18; LSG
Étude
Mille ans avant que cela ne se produise, David par le Saint-Esprit prophétise la résurrection de Jésus. Celui qui devait venir est effectivement venu selon les Écritures et il a payé le prix de notre libération en mourant comme notre sacrifice propitiatoire.
Quelques jours avant sa mort, il s’était entretenu avec Moïse et Élie sur le mont Tabor de ce qui allait se produire à Jérusalem. Moïse avait rassuré ceux qui attendaient dans le sein d’Abraham de la venue prochaine de l’Oint de Dieu.
Lorsqu’il a satisfait à toutes les exigences de la justice de Dieu, l’Agneau de Dieu est remonté avec ceux qui attendaient. Tous ceux qui étaient dans le sein d’Abraham sont montés dans la présence de Dieu. Il a libéré et emmené ceux qui étaient captifs.
Il a pris en don des hommes et il les a offerts au Père de gloire. Ceux qu’il a pris avec Lui étaient pour Dieu, vivants. En effet, le Dieu d’Abraham, d’Isaac, et de Jacob n’est pas un Dieu de morts (Luc 20 :37-38).
Avant la résurrection de Jésus, les esprits des justes étaient gardés dans un lieu spécial appelé paradis ou sein d’Abraham. L’histoire du riche et de Lazare nous permet d’entrevoir à quoi ressemblait ce lieu.
À la résurrection de Jésus, le paradis a changé d’adresse. Ceux qui meurent en Christ entrent directement dans sa présence. En effet, être absent du corps c’est être dans la présence de Dieu (2 Corinthiens 5 :8).
Autant les patriarches ont été offerts à Yahweh par Jésus comme des dons, autant ceux qui ont fait alliance avec Lui sont offerts comme des dons. C’est un sujet de grande joie dans le ciel que l’arrivée de ceux qui ont terminé leur mission sur la terre.
Nous n’avons pas à craindre le jour du grand départ. Celui qui marche fidèlement devant son Dieu ne sera pas confus. Puisque nous savons que ce jour arrive de manière inexorable, rachetons le temps en investissant judicieusement nos ressources.
.
Pour aller plus loin
- Lire Psaume 68 :14-19
- Lire Psaume 24 :3, 7-10
Lire Éphésiens 4 :8-11 ; Luc 20 :34-40

Requêtes
Père, au nom de Jésus, accorde-moi la grâce de marcher fidèlement devant ta face. Je veux faire ta volonté.
Note importante : N’oublie pas que notre soutien est la justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5 verset 21)
—————-
Auteur : Yves Djiki
Mise en ligne : Isaïe-Nathan Djiki
 

No responses yet