Méditation du Mardi 30 avril 2024
Thème : L’abomination de la désolation
Pensée : Je vous ai tout annoncé d’avance – Le Père ne veut pas que nous soyons ignorants des choses qui sont devant nous. Plusieurs prophéties ont été accomplies. Plusieurs sont à venir. Nous pouvons savoir exactement où nous en sommes.
Marc 13 verset 14 ; LSG
Étude
Le récit de Luc apporte une précision qui ne se trouve pas dans Marc et Mattieu – Jésus faisait référence à l’abominable profanation prophétisée par Daniel : C’est pourquoi, lorsque vous verrez l’abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention! (Luc 21 verset 15).
La destruction du temple de Jérusalem a effectivement eu lieu en 70 et c’était un grand malheur pour les juifs qui se sont dispersés çà et là. À partir du verset 19, notre Seigneur recommence à parler les signes de son retour. Il y aura de grands malheurs sur la terre – les chrétiens seront persécutés.
À cause des élus, le Père abrégera les jours de détresse qui vont précéder son retour. Il est important de comprendre que vivre la foi chrétienne ne sera plus aisé à l’approche du retour de notre Seigneur. Satan qui sait que le temps est court accentuera la pression sur l’Église du Seigneur.
Nous n’avons pas à craindre ce qui vient. Le Seigneur assurera Lui-même notre protection. Le Saint-Esprit nous avertira de tout. Il nous enseignera la puissance de la prière – apprenons à aimer le lieu secret. C’est ceux qui aiment la présence de Dieu qui discerneront les faux Christs.
Pour aller plus loin
• Lire Marc 13 verset 14 à 23
• Lire Matthieu 24 versets 15 à 25
• Lire Luc 21 versets 20 à 21; Daniel 9:24-27
Requêtes
Père, au nom de Jésus, révèle-moi les choses à venir. Je veux faire ta volonté quoi qu’il arrive, ne pas céder à la pression qui vient sur le monde.
Note Importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)
No responses yet