Méditation du Samedi 14 Septembre 2024
Thème : La Parole vivante et permanente de Dieu
Pensée : De la même manière qu’il y avait une parole de Dieu pour chaque aspect de la vie de Jésus, Dieu a envoyé Sa Parole pour nous conduire. L’obéissance à Dieu nous conduit sur le chemin où il a tout préarrangé.Â
1 Pierre 1 : 22 ; LSG
Étude
Dieu ne nous a pas laissé sans soutien. N’est-ce pas Lui qui nous a connu avant la fondation du monde et qui a préarrangé tout ce qui concerne la part qu’il nous donne de jouer dans son œuvre ? Par la semence incorruptible qui est sa Parole, il nous a recréés en Jésus (verset 22).
Son Esprit nous enseigne l’obéissance à la vérité qui est au cœur du processus de transformation qui est mis en œuvre dans notre âme. La miséricorde de Dieu ne peut pas nous délivrer les conséquences des mauvais choix que nous faisons. Plus vite nous apprendrons ses voies, plus vite nous marcherons comme Jésus a marché.
N’oublions pas les enseignements du Saint-Esprit : quoi que l’héritier soit le propriétaire de tout, il demeurera sous la domination des autres tant qu’il demeure un enfant (Galates 4 verset 1). C’est la Parole de Dieu qui fait le travail. L’obéissance lui permet d’agir en nous avec force.
La Parole de Dieu est vivante et efficace. En elle se trouve la vie de Dieu. La puissance infinie de Dieu est dans sa Parole que nous accueillons. Non, le Père ne nous a pas laissé sans soutien. Il a préarrangé les choses afin que nous si manifestions ce qui est écrit de nous. Il a envoyé sa parole pour imposer son règne. Elle commence en nous.
La Parole de Dieu est permanente – elle demeure éternellement. Elle ne passera pas. Les hommes passent ; les âges passent ; mais sa Parole est. Elle exécutera les desseins pour lesquels elle a été envoyée. Chaque Parole de Dieu que nous avons reçue et gardée manifestera la gloire de Dieu.
J’entends l’Esprit de Dieu dire : Dans ma Parole, Je suis venu à toi. Je vins comme Celui qui t’a précédé. Apprends le mystère de l’obéissance, qui le moyen par lequel tu entres dans les choses que j’ai préarrangées. Celui qui demeure en Moi et en qui Je demeure ne sera pas dans la confusion.
Bienaimé, rejetons toute forme de rébellion. Cherchons encore auprès de Lui la compréhension des choses et leur application à nos situations. Soyons remplis de Sa Parole. Elle est vivante et permanente (verset 23).  
Pour aller loin
- Lire 1 Pierre 1 versets 22 à 25; Hébreux 4 versets 12 à 13; Jacques 1 verset 18
- Lire Matthieu 24 verset 35; Jean 6 verset 63; Galates 4 versets 1 Ã 7
- Lire Jérémie 23 verset 28; Hébreux 2 verset 1; Psaume 119 verset 89; Jean 15 verset 7
Requêtes
Père, au nom de Jésus, apprends-moi l’obéissance. Je veux entrer dans tout ce que tu as préparé.
Note Importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5 verset 21)Â
 
————–
Auteur : Yves Djiki
Mise en ligne : Isaïe-Nathan Djiki
No responses yet