Méditation du Mercredi 26 Juin 2024
Semaine de Jeûne et de Prières
Thème : Guérissez les malades
Thème 3 : La guérison est dans la rédemption
Pensée 3 : Jésus est devenu tout ce que nous étions pour que nous devenions tel qu’il est aujourd’hui. La puissance de la mort, du péché, de la maladie, de la pauvreté et de toute forme de destruction ou de limitations ont été anéanties à la Croix. Nous pouvons marcher libre aujourd’hui.
Ésaïe 53 verset 4 ; LSG
Étude
Il est intéressant de noter que le terme hébreu traduit « souffrance » est « choli » qui signifie maladie, infirmité. Le terme hébreu traduit « douleurs » est « makob » et il s’applique à une peine physique ou mentale.
Le Saint-Esprit ne laisse aucun doute sur le sens de ce verset puisqu’il dit : Le soir, on amena auprès de Jésus plusieurs démoniaques. Il chassa les esprits par sa parole, et il guérit tous les malades, afin que s’accomplît ce qui avait été annoncé par Esaïe, le prophète : il a pris nos infirmités, et il s’est chargé de nos maladies (Matthieu 8 verset 16 à 17).
L’amour extravagant de Dieu nous a donné Jésus pour la délivrance de la malédiction de la Loi : la mort, le péché, la maladie, la pauvreté – toutes les conditions terribles décrites dans Deutéronome 28. Pourquoi prendre un seul bénéfice et laisser les autres ? Prêchons tout le conseil de Dieu.
Aujourd’hui encore, comme hier à Corinthe, celui qui ne discerne pas le corps de Christ pourrait demeurer sous l’oppression du diable. Quelques-uns pourraient mourir prématurément. Discerner le corps de Christ, c’est reconnaître avec le Saint-Esprit qu’il a porté la maladie. Par conséquent, nous n’avons pas à la porter.
Prêchons Jésus qui guérit de toute maladie avec la même simplicité et la même foi que nous annonçons Jésus qui délivre de tout péché. Souvenons-nous que c’est la prédication de la foi qui ouvre la porte à la manifestation de ce qui est proclamé (Galates 3 versets 5).
Pour aller plus loin
- Lire Ésaïe 53 versets 1 à 8; Matthieu 8 versets 16 à 17
- Lire 1 Corinthiens 11 versets 27 Ã 30; Actes 10 verset 38
- Lire Psaume 103 versets 2 Ã 6; Galates 3 versets 1 Ã 5
Requêtes
Père, au nom de Jésus, que soit établi une fois pour toute dans mon cœur ce que tu dis au sujet de la Rédemption. C’est d’un grand salut que j’ai hérité par Jésus. Que je le proclame dans son entièreté avec assurance, car tu veux confirmer ta parole dans ce monde.
Note Importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)
No responses yet