Méditation du Samedi 27 Juillet 2024
Thème : La grâce de Donner
Pensée : Dieu nous appelle à partager son règne et sa gloire. Il est Amour et il donne avec abondance. Est-il possible d’être établis comme fils de Dieu si nous avons de la difficulté à donner ?
2 Corinthiens 8 verset 9 ; LSG
Étude
Dieu nous a donné en Jésus, un Puissant Sauveur. Il a été fait péché pour que le péché ne règne plus sur nous. Il a été fait malade pour que nous soyons guéris. Il a été fait pauvre pour que nous soyons faits riches. Il a été fait malédiction pour que nous soyons bénis.
Pourquoi semble-t-il plus difficile à l’homme de croire que Celui qui l’a libéré du péché l’a également délivré de la pauvreté matérielle ? Pourquoi certains voient la pauvreté comme un signe de sainteté ou de grandeur spirituelle ? L’argent est-il vraiment la racine de tous les maux ? Pouvons-nous vraiment faire l’expérience de la joie de donner ?
C’est de connaissance spirituelle que nous avons grandement besoin. Les églises de la Macédoine, bien que très pauvres, insistèrent pour participer à la collecte en faveur des Saints de la Judée. Elles avaient compris que l’on nous mesurera avec la mesure dont nous nous serons servis. Celui qui sème peu moissonnera peu. Donner c’est semer pour le futur.
Si Dieu est véritablement ma Source, alors je ne peux m’appauvrir en donnant. En effet, il remplacera toujours ce qui est sorti de ma main. L’argent n’est pas la racine de tous les maux ; c’est l’amour de l’argent qui l’est. Fuyons l’idolâtrie.
Paul exhortait les Corinthiens à donner généreusement pour l’œuvre de bienfaisance. Rejetons la mentalité de manque ou de pauvreté et apprenons à donner généreusement par le Saint-Esprit.
Pour aller loin
- Lire 2 Corinthiens 8 versets 1 à 24
- Lire Actes 20 versets 34 à 36; Luc 6 verset 38; Matthieu 10 verset 42
- Lire 1 Timothée 6 versets 6 à 10 et 17 à 18
Requêtes
Père, au nom de Jésus, brise les chaînes de la pauvreté dans mon cœur. Apprends-moi à donner avec joie. Apprends-moi à donner généreusement.
Note Importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)
No responses yet