Méditation du Vendredi 29 Septembre 2023
Semaine de Jeûne et de Prières
Thème: Révélation de la Nouvelle Création
Thème 5 : La domination de la foi
Pensée 5 : Notre Père est le Dieu de la foi. Il voit la fin de toute chose dès le commencement. Il ne tremble devant aucune situation. Il appelle à l’existence ce qu’il veut. Les fils de Dieu sont à l’image de Dieu. Ils règnent dans ce monde.
2 Corinthiens 5 :7; LSG
Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.
Étude
Le vieil homme a vécu. Le règne de la mort et du péché est passé. Celui qui est né de l’Esprit est esprit. La Nouvelle Création vit de la vie de Dieu. Il nous faut apprendre à marcher selon l’Esprit et à bannir les habitudes du passé.
Dans cet ordre d’idée, la foi doit régner. L’intelligence transformée doit se soumettre à la direction de notre esprit qui est la demeure du Saint-Esprit. À partir du moment où la raison prend le leadership, notre foi commence à s’affaiblir.
Si la Nouvelle Création reconnaît le témoignage des cinq sens (tout ce qui est naturel), elle leur refuse le droit de supplanter le témoignage du Saint-Esprit. La foi ignore dans une certaine mesure tout ce qui est naturel ou sentiment.
Jésus avait choisi d’ignorer le témoignage de ceux qui étaient venus de la maison de Jaïrus disant que sa fille était morte. Il lui dit plutôt : ne crains pas, crois seulement (Marc 5 :36). La peur doit être éliminée.
Nous sommes membres de son corps (Éphésiens 5 :30). Pourquoi continuer de se voir séparé de Lui ? Abattons cette forteresse. Les imperfections dans l’âme ne changent pas le fait que celui qui est né de Dieu est un esprit avec Lui.
La foi voit la fin de toute chose dès le commencement. Nous voyons ce qui est déjà là-bas et nous rendons grâce à notre Dieu qui a prévu un chemin pour le transfert ici.
Offrons-Lui nos corps et nos imperfections. Et portons nos regards sur Lui et sur le témoignage du Saint-Esprit qui dit qu’il nous a remplis jusqu’à pleine capacité. Nous sommes complets en Lui (Colossiens 2 :10). Rien ne nous manque.
Pour aller plus loin
• Lire Hébreux 11 :1-6; Romains 8 :5-8
• Lire Galates 5 :16-24; Romains 4 :16-25
• Lire Marc 5 :35-43; 11 :22-24
Requêtes
Père, au nom de Jésus, je te rends grâce pour les opportunités d’utiliser ta foi que tu as mise en moi. Merci pour la progression vers la perfection. Garde-moi de séparer ce que tu as uni. Je suis un SEUL esprit avec Jésus.
N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)
No responses yet