Méditation du Lundi 26 Juillet 2024 

Semaine de Jeûne et de Prières 

Thème : Jéricho est conquis. 

Thème 1: Ce qui est caché vient à la lumière. 

Pensée 1 : Dieu amène toute Å“uvre en jugement au sujet de ce qui est caché. C’est un décret qui ne sera pas annulé : ce qui est caché est condamné à venir à la lumière. Attendons-nous à voir ce qui nous troublait être exposé. Dieu est fidèle. 

Matthieu 10 verset 26; LSG 

Étude 

Que nous en soyons conscients ou pas, nous sommes engagés dans un conflit où ceux qui sont partis du ciel s’opposent farouchement aux desseins de Dieu dans nos vies (Éphésiens 6 verset 12). La dissimulation et l’exploitation de nos points faibles font partie des principes qu’ils suivent méthodiquement. 

Tant que nous demeurons au niveau des feuilles, que nous n’atteignons jamais les racines, l’arbre que nous voulons abattre demeurera en place. Jéricho représente tout ce qui nous ferme l’accès à notre héritage. C’est en quelque sorte l’homme fort dans une situation. 

Jésus l’a exprimé ainsi : personne ne peut entrer dans la maison d’un homme fort et piller ses biens, sans avoir auparavant lié cet homme fort; alors il pillera sa maison (Marc 3 verse 27). La paix est impossible tant que l’homme fort est libre de ses mouvements. 

Comment lier ce que nous ne connaissons pas ? Comment frapper ce que nous ne voyons pas ? Dieu nous a donné dans la personne de Jésus, qui est le Fils de l’homme, un Allié Puissant. Nous ne sommes pas seuls. Alors que nous poussons dans sa présence dans cette saison, il expose l’homme fort ; il met en lumière Jéricho. 

J’entends le Saint-Esprit qui proclame la fin des Ténèbres dans ta vie. Le système de dissimulation de tes adversaires est anéanti. La lumière vient dans tout ton être, dans ta maison et dans tous les domaines de ta vie. Il n’y a plus de confusion. Dieu brise le joug qui pesait sur toi ; le bâton qui frappait ton dos. Jéricho est abattu à terre. 

Les rêves et les visions abondent et sont d’une clarté époustouflante. Parce que je t’aime, dit l’Éternel, Je viens pour te conduire. Je te revêts de la justice de Jésus. Personne, ne te retient dans les chaines. Ceux qui sont à Moi, sont libres. 

Pour aller plus loin 

  • Lire Matthieu 10 verset 26 à 27; Ecclésiastes 12 verset 14; Jérémie 33 verset 3 
  • Lire Éphésiens 6 versets 10 à 13; Jean 8 verset 12 
  • Lire Ésaïe 9 verset 1 à 7; Éphésiens 1 verset 17 à 18 

Requêtes 

Père, au nom de Jésus, que mes yeux voient et que mes oreilles entendent ce qui était demeuré caché jusqu’à aujourd’hui. Je veux manifester toute la gloire de mon Roi. Honte aux adversaires de mon Dieu. 

Note Importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5 verset 21)  

Partagez

No responses yet

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Catégories

    ImmersionRhema

    FREE
    VIEW