Méditation du samedi 6 septembre 2025 

Thème : Je vois Sa Gloire 

Pensée : L’Agneau de Dieu a été immolé. Un jour nouveau s’est levé. Ceux qui s’opposaient à moi sont vaincus. Ma vie est libérée de toute oppression. Gloire à Jésus. Je suis dans la paix, je porte beaucoup de fruits. 

Psaume 65 :9; LSG 

Étude 

L’Esprit du Seigneur proclame la venue d’un jour nouveau dans ta vie. Les portes de fer et d’airain sont brisées. Les déserts se changent en oasis ; les ténèbres s’enfuient devant la lumière qui vient. Alléluia. 

Celui qui avait été promis est effectivement venu et il a payé le prix de notre liberté. Levons la tête et reprenons courage, car il est au milieu de nous. Par son Esprit, il vient habiter en celui qui s’est donné à Lui. 

 La paix (abondance, guérison, délivrance, etc.) est ton héritage. Sa présence est la fin des manigances et des manipulations du diable dans ta vie. Reconnais et affirme ta liberté. Toutes choses sont devenues nouvelles. 

Il faut absolument naître de nouveau pour entrer dans ces choses merveilleuses que le Père offre à tous les hommes. La véritable richesse n’est possible que lorsque l’on est entré dans son repos. Il fait alors à notre place.  

Paul exprime cette merveilleuse réalité du royaume de Dieu en ces termes : J’ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n’est plus moi qui vis, c’est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m’a aimé et qui s’est livré lui-même pour moi (Galates 2 :20). 

Qui peut stopper celui en qui Jésus vit ? Qui peut limiter ou arrêter le Seigneur des armées célestes ? Lorsqu’il a trouvé un homme en qui il peut se montrer fort, TOUT est possible. Jésus donne l’abondance ; il comble de richesses. 

Les richesses les plus précieuses sont celles de la connaissance de Dieu et de ses voies. Celui qui a fait de l’Éternel ses délices ne sera privé d’aucun bien. L’amitié de son Esprit nous rend capables de faire face à toute situation. 

Lorsque le désert tarde à se transformer en oasis, gardons-nous de remettre en question la promesse de Dieu. N’abandonnons pas la vision qu’il nous a donnée. Affirmons ce que nous voyons auprès de Lui. Gardons notre cÅ“ur. 

Un jour nouveau se lève ; les choses s’accélèrent parce que nous comprenons mieux de quoi dépend notre paix. Notre attente est ferme parce que nous savons combien sa Parole est puissante. Gloire à Jésus. Alléluia. 

Pour aller plus loin 

  1. Lire Genèse 3 :15; Ésaïe 35 :1-10; 1 Jean 3 :8; Actes 10 :38 
  1. Lire Psaume 104:13-14; Genèse 26:12; Jean 15 :7 

Lire Apocalypse 22:1-5; 1 Timothée 6:17-18 

Suivre Jésus

Requêtes 

Père, au nom de Jésus, je te rends grâce pour le fleuve de ton Esprit qui coule en moi et dans tous les aspects de ma vie. La mort est engloutie et je porte beaucoup de fruits pour ta gloire. 

Note importante : N’oublie pas que notre soutien est la justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5 verset 21)  

—————- 

Auteur : Yves Djiki 

Mise en ligne : Isaïe-Nathan Djiki 

Partagez

No responses yet

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Catégories

    ImmersionRhema

    FREE
    VIEW