Méditation du Mercredi 20 Décembre 2023
Thème: Inébranlable
Pensée : Il y a une place de repos et de victoire en Dieu. Nous entrons dans son repos par la foi dans ce qu’il a fait pour nous. Il veut nous conduire sur le chemin de la liberté. Écoutons-Le.
Psaume 125 :1; LSG
Note : Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.
Étude
Au sujet des royaumes et des nations, les Écritures nous montrent que l’on gagnait des guerres et on assurait la paix à ses frontières par des jeux d’alliances avec ses voisins immédiats ou lointains. On s’appuyait abondamment sur le monde spirituel – on consultait ses dieux pour savoir la marche à suivre pour assurer la victoire.
Aujourd’hui encore autant les nations que les hommes s’appuient sur les pactes et les alliances pour gagner les batailles qu’ils engagent. L’alliance engage les alliés à se porter secours, à associer leurs forces pour vaincre un ennemi commun.
Ceux qui mettent leur confiance dans les hommes s’appuient sur ce qui n’est que chair. Ceux qui mettent leur confiance dans Lucifer se trompent également parce qu’un autre est plus grand que lui. C’est en l’Éternel que nous devons mettre notre confiance.
En toute circonstance, nos regards doivent se tourner en premier sur notre Père. Son plan prévoit la mobilisation des ressources dont nous avons besoin pour gagner la guerre. Abstenons-nous de tisser des alliances qu’il n’approuve pas.
Bannissons toute forme de peur. Attachons-nous à la justice. En effet, la faveur de Dieu est sur ceux dont le cœur est droit (v.4). Ceux qui rêvent de détruire leur prochain seront détruits par leur méchanceté (v.5).
Pour aller plus loin
- Lire Psaume 125; 34 :7; Deutéronome 33 :27; Zacharie 2 :5
- Lire Proverbes 14 :4; Jérémie 2 :19; Hébreux 10 :38
- Lire Jean 10 :28-29; 11 :25; Romains 8 :1, 29, 33-39
Requêtes
Père, au nom de Jésus, je m’appuie sur Toi dans la situation où je me trouve. Merci pour la victoire que tu m’as déjà donnée par Jésus.
N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)
No responses yet