Méditation du Mardi 30 Janvier 2024
Thème: Fuis la fausseté
Pensée: Il vaut mieux peu dans la vérité que beaucoup dans le mensonge et la fausseté. Il y a un coût amer à payer pour quiconque fait le choix de marcher dans les voies détournées. Ne suivons pas le monde. Aimons le droit et la justice; et Dieu pourra nous établir dans notre héritage.
Psaume 140 :11; LSG
Étude
L’homme dont la langue est fausse emprunte naturellement des chemins détournés. Son cœur est tortueux, remplis de toutes sortes de désirs mauvais. En raison des ténèbres qui l’habitent, il est incapable de recevoir ce qui vient de l’Esprit de Dieu.
Autrefois, nous étions aussi ainsi conduits pas les passions et les désirs qui étaient dans nos membres. Dieu nous a recréés en Jésus. Puisque nous sommes passés de la mort à la vie, pourquoi maintenir les habitudes que la vielle nature nous a enseignées ?
Ne crains pas les méchants. Dieu fera encore retomber sur leurs têtes les fruits de leurs funestes actions. Ils tomberont dans les pièges qu’ils ont placés çà et là pour te nuire. Toi, décide de vaincre le mal par le bien. Prie pour la repentance et la délivrance de tes ennemis.
L’Éternel a détruit la puissance du diable par le sacrifice de la croix. Par ailleurs, il nous a donné l’autorité de marcher sur toute la puissance du diable. Que notre cœur ne se trouble pas. Si Dieu est pour nous que peuvent nous faire Satan et ses armées ?
Rendons grâce à notre Dieu et notre Père. Il garde l’Alliance. Il veille sur sa Parole pour l’accomplir. Il est la force de notre salut. Il couvre nos têtes au jour du combat (v.7). Le privilège de ceux qui habitent dans sa présence c’est de célébrer son nom (v.13).
Pour aller plus loin
- Lire Psaume 140 :1-13
- Lire Romains 2 :5; Proverbes 14 :12
- Lire Éphésiens 2 :1-10; 2 Timothée 3 :1-9
Requêtes
Père, au nom de Jésus, préserve-moi de la fausseté et des hommes méchants. Je veux faire ta volonté.
No responses yet