Méditation du Vendredi 02 août 2024
Thème : Dons spirituels et affermissement
Pensée : Le Saint-Esprit est pour tous. Seulement, il faut désirer ardemment pour progresser dans ses voies. Pouvons-nous vraiment être tout ce que le Père nous destine si nous rejetons la personne et le ministère du Saint-Esprit ?
Romains 1 verset 11; LSG
Étude
C’est de Corinthe, vers les années 57 après J.-C., que Paul écrit à l’église de Rome qu’il n’a pas fondée pour des points importants de la doctrine chrétienne : la justification, la sanctification, l’appropriation, l’imputation, la glorification, le salut d’Israël, etc.
Dons spirituels : charisma – faveur divine ; opération de la grâce ; manifestations du Saint-Esprit. Pourquoi Paul lie-t-il l’affermissement aux dons spirituels ? Partout où il passait, Paul voulait que le Saint-Esprit et son œuvre soient connus.
À Éphèse, il posera cette question importante à douze disciples : avez-vous reçu le Saint-Esprit lorsque vous avez cru ? (Actes 19 verset 2). Jésus avait Lui-même dit aux disciples que leur capacité à comprendre les choses spirituelles augmenterait avec la venue du Saint-Esprit (Jean 16 verset 12).
La colère de Dieu repose sur tous ceux qui se ferment à ses voies pour faire comme bon leur semble. Dieu abandonnera encore à sa folie celui qui refuse le ministère du Saint-Esprit (verset 24 et 28). Pour nous qui sommes passés de la mort à la vie, la marche dans la sanctification est la chose qui convient.
Ne continuons pas d’avancer sans le soutien du glorieux Saint-Esprit. Il veut prendre les choses qui sont en Jésus pour les placer en nous. Il connaît le chemin de la maturité.
Pour aller loin
- Lire Romains 1 versets 1 à 32
- Lire Jean 16 verset 12 à 15; Actes 19 verset 1 à 7
- Lire Galates 3 verset 1 à 8; Actes 16 verset 5; 2 Corinthiens 1 verset 21
Requêtes
Père, au nom de Jésus, remplis-moi de ton Esprit afin que je sois affermi comme fils de Dieu.
Note Importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)
No responses yet