Méditation du Vendredi 02 août 2024

Thème : Dons spirituels et affermissement

Pensée : Le Saint-Esprit est pour tous. Seulement, il faut désirer ardemment pour progresser dans ses voies. Pouvons-nous vraiment être tout ce que le Père nous destine si nous rejetons la personne et le ministère du Saint-Esprit ?

Romains 1 verset 11; LSG

Étude

C’est de Corinthe, vers les années 57 après J.-C., que Paul écrit à l’église de Rome qu’il n’a pas fondée pour des points importants de la doctrine chrétienne : la justification, la sanctification, l’appropriation, l’imputation, la glorification, le salut d’Israël, etc.

Dons spirituels : charisma – faveur divine ; opération de la grâce ; manifestations du Saint-Esprit. Pourquoi Paul lie-t-il l’affermissement aux dons spirituels ? Partout où il passait, Paul voulait que le Saint-Esprit et son œuvre soient connus.

À Éphèse, il posera cette question importante à douze disciples : avez-vous reçu le Saint-Esprit lorsque vous avez cru ? (Actes 19 verset 2). Jésus avait Lui-même dit aux disciples que leur capacité à comprendre les choses spirituelles augmenterait avec la venue du Saint-Esprit (Jean 16 verset 12).

L’affermissement est le processus par lequel le Saint-Esprit rend fermes les choses qui sont établies en nous. Il se sert essentiellement de la parole de la Révélation pour nous ouvrir l’accès au Trésor du ciel. L’Évangile est vraiment la puissance de Dieu pour la prospérité de celui qui croit, C’est la parole de Dieu qui crée tout ce dont nous avons besoin.

La colère de Dieu repose sur tous ceux qui se ferment à ses voies pour faire comme bon leur semble. Dieu abandonnera encore à sa folie celui qui refuse le ministère du Saint-Esprit (verset 24 et 28). Pour nous qui sommes passés de la mort à la vie, la marche dans la sanctification est la chose qui convient.

Ne continuons pas d’avancer sans le soutien du glorieux Saint-Esprit. Il veut prendre les choses qui sont en Jésus pour les placer en nous. Il connaît le chemin de la maturité.

Pour aller loin

  • Lire Romains 1 versets 1 à 32
  • Lire Jean 16 verset 12 à 15; Actes 19 verset 1 à 7
  • Lire Galates 3 verset 1 à 8; Actes 16 verset 5; 2 Corinthiens 1 verset 21
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, remplis-moi de ton Esprit afin que je sois affermi comme fils de Dieu.

Note Importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Catégories

    ImmersionRhema

    FREE
    VIEW