Méditation du Lundi 05 Février 2024

Thème: Donne-Lui ton cœur

Pensée: La prospérité que nous voulons ne viendra pas si notre cœur demeure emprisonné dans la souffrance. La victoire de la croix est aussi pour la guérison des cœurs. Tournons-nous vers Jésus et soyons délivrés des limitations de notre passé.

Psaume 147 :3; LSG

Étude

Tant que le cœur de l’homme est malade de chagrin, de trahison, de ressentiment, de colère, il est incapable de produire les fruits agréables. Voici pourquoi le Père guérira en premier le cœur et ensuite il enverra la prospérité.

Joseph avait connu la trahison de ses frères. À son premier fils il donna le nom de Manassé, car disait-il : Dieu m’a fait oublier toutes mes peines et toute la maison de mon père. Et au second, il donna le nom d’Éphraïm, car disait-il : Dieu m’a rendu fécond dans le pays de mon affliction (Genèse 41 :51-52).

Reconnaissons que nous avons été blessés. Et décidons de Lui offrir notre cœur malade afin qu’il apporte la guérison. Car la fécondité et la prospérité ne viendront pans tant que nous n’aurons pas oublié toutes nos peines et toute la maison de notre père.  

Si c’est un être cher que nous avons perdu et que nous ne savons pas comment faire le deuil, comment tourner la page. Implorons sa grâce. Si c’est de trahison que nous avons été victimes, Dieu peut nous relever comme il l’a fait pour Joseph. Si ce sont des échecs à répétitions, ne permettons pas aux circonstances présentes ou passées de nous limiter.

Dieu veut nous conduire dans notre héritage. Joseph s’est gardé de toute forme de rancune. Il n’a pas usé de représailles envers Potiphar, envers l’épouse de Potiphar ou envers ses frères. Ne permettons pas à l’offense de nous fermer les portes de notre destinée.

Joseph dira à ses frères qui craignait des représailles après la mort de Jacob : soyez sans crainte; car suis-je à la place de Dieu? Vous aviez médité de me faire du mal: Dieu l’a changé en bien, pour accomplir ce qui arrive aujourd’hui, pour sauver la vie à un peuple nombreux (Genèse 50 :19-20).

Il n’y a pas de rancune dans un cœur guéri. En effet, il déborde de paix et de joie. Il veut bénir celui qui a été la raison de son malheur passé. Offrons nos cœurs à Jésus. Il veut manifester notre destinée.

Pour aller plus loin

  • Lire Psaume 147 :1-20; Jérémie 33 :6; Osée 6 :1-2
  • Lire Genèse 45 :5-8; Genèse 50 :15-21; Psaume 119 :71
  • Lire Ésaïe 65 :16; 1 Samuel 1 :12-20; Proverbes 4 :20-23
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, je te donne mon cœur. Délivre-moi de tout chagrin, tout ressentiment, toute colère, tout ce qui pourrait me retenir dans le passé. Accomplis tous tes plans dans ma vie.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Catégories

    ImmersionRhema

    FREE
    VIEW