Méditation du mercredi 02 octobre 2024 

Thème : Dieu nous perfectionne 

Pensée : Ce que Dieu désire, c’est notre perfectionnement. Il veut nous voir posséder tous les bénéfices du sacrifice de Jésus. Aussi, Satan nous envoie des persécutions, Dieu les utilise pour nous élever. Nous gagnons toujours quoi qu’il arrive. 

1 Pierre 5 : 10 ; LSG 

Étude 

Jésus a paru dans ce monde comme le dernier Adam. Par la vie qu’il a vécue, il a montré qu’il est possible de marcher dans la dimension de fils de Dieu au milieu d’une génération qui a rejeté Dieu. Jésus est vraiment le chemin de la perfection dans laquelle Adam a marché. 

La connaissance de l’éternité qui est en nous témoigne de la position et de la position qui était disponible avant la chute. Aussi, insatisfaits de leur expérience présente, la plupart des hommes recherchent ce qu’ils ne connaissent pas. Tout ce que l’homme désire est en Dieu. Et Jésus est le chemin. Ceux qui le suivent seront persécutés comme Lui-même l’a été. 

Il y a un prix à payer pour suivre Christ. Ce que nous mettons sur l’autel contribue à nous rendre parfaits. Affermir, fortifier et rendre inébranlable sont les trois étapes du programme de perfectionnement de Dieu. Rendre le disciple complet (compacté ensemble). 

Affermir : stérizó – mettre un support qui fixe vers le bas. Dieu pose nos fondations profondément en Jésus. Fortifier : sthenoó – rendre fort afin d’être mobile. Dieu donne la force de bouger de manière efficace. Rendre inébranlable : themelioó – rendre stable. Il nous rend résistants aux assauts de l’ennemi. Que faisons-nous pour donner un libre accès à notre cœur au Saint-Esprit ? Comment nous rendra-t-il complet si nous Lui fermons les portes ?  

La grâce de Dieu à laquelle nous nous sommes attachés est véritable (verset 12). Le désir d’être complet et l’engagement à payer le prix de la consécration prouvent que nous avons compris que c’est en Lui que se trouve tout ce dont nous avons besoin. 

Babylone : Babulón – porte des dieux. Pierre utilise ce nom de code pour désigner Rome qui était le centre du monde, le siège de l’idolâtrie et l’ennemi du christianisme. L’Église de Jésus a vocation à s’installer dans les lieux les plus enténébrés. Car il a dit que les ténèbres ne règneront pas toujours. 

Que faisons-nous pour amener la lumière dans les endroits où règne l’idolâtrie ? 

Pour aller loin 

  • Lire 1 Pierre 5 versets 10 à 14 ; Luc 22 verset 32 
  • Lire Colossiens 2 verset 7 ; 2 Thessaloniciens 2 verset 17 
  • Lire 2 Thessaloniciens 3 verset 3 ; Psaume 138 verset 7 
Suivre Jésus

Requêtes 

Père, au nom de Jésus, Tu es ma Paix. Ramène et intègre toutes les dimensions de mon être. Compacte ensemble tout. Que je sois bien établi comme fils de Dieu. 

Note Importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5 verset 21) 

————– 

Auteur : Yves Djiki 

Mise en ligne : Isaïe-Nathan Djiki 

Partagez

No responses yet

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Catégories

    ImmersionRhema

    FREE
    VIEW