Méditation du Samedi 03 Février 2024

Thème: Dieu et nos désirs

Pensée: Notre Père est miséricordieux et compatissant, plein d’amour pour chacun de ses enfants. Il veut nous voir joyeux et parfaitement accomplis. Nous pouvons Lui ouvrir nos cœurs avec confiance. Ceux qui le cherchent avec sincérité sont comblés.

Psaume 145 :19; LSG

Étude

Est-ce que l’Éternel se préoccupe vraiment de la marche de l’homme ? A-t-il égard aux désirs et aux rêves que nous pouvons avoir ?  Au comment le fait qu’il amena vers Adam les animaux qu’il avait créés afin que celui-ci les nommât montre qu’il est intéressé à ce que nous pensons. Il veut nous remplir.

Il dit à Abraham qui rêvait d’une descendance: j’établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t’enfantera à cette époque-ci de l’année prochaine (Genèse 17 :21). Il dit à David qui s’était rendu coupable d’adultère et de meurtre : je t’ai mis en possession de la maison de ton maître, j’ai placé dans ton sein les femmes de ton maître, et je t’ai donné la maison d’Israël et de Juda. Et si cela eût été peu, j’y aurais encore ajouté (2 Samuel 12 :8).

L’Éternel dira à Salomon dans une vision nocturne : demande ce que tu veux que je te donne (1 Rois 3 :5). Et Jésus dira à la foule : si donc, méchants comme vous l’êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent (Matthieu 7 :11).

Le Père est animé de bonnes pensées à notre sujet. Il nous a placés en Jésus pour nous combler de tous ses biens. Tout ce qu’il possède nous appartient. Par notre union avec Jésus, nous sommes pleinement comblés.

Refusons de nous soumettre à ce qui ne s’harmonise pas avec ses décrets. Les circonstances doivent être conquises par notre détermination à établir son règne dans nos vies et dans le monde. Ceux qui craignent l’Éternel s’attachent à sa parole. Ils s’en servent comme une épée pour abattre les forteresses du diable.

Mettons tout notre cÅ“ur à combattre les batailles de notre Dieu. Il a dit « oui Â», personne ne peut dire « non Â». Il se tient à nos côtés pour soumettre les armées du diable. Alléluia.

Pour aller plus loin

  • Lire Psaume 145 :1-21; Psaume 37 :4-5; Psaume 91 :15
  • Lire 2 Samuel 12 :7-12; 1 Rois 3 :3-14
  • Lire Jean 16 :24; 1 Jean 5 :15
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, apprends-moi à combattre dans la prière pour la manifestation de la victoire totale que tu m’as donnée par Jésus-Christ. Tu es ma gloire.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Catégories

    ImmersionRhema

    FREE
    VIEW