Méditation du jeudi 18 septembre 2025 

Thème : Dévoré par le zèle 

Pensée : Rien de grand ne peut être construit sans passion. L’Esprit de Dieu allume un feu en chacun de ceux qui naissent dans la maison du Père. Ils ne sont plus d’en bas, ils sont d’en haut. Ils parlent un langage que le monde ne comprend pas. Ils vivent pour sa gloire. 

Psaume 69 :8-9 ; LSG 

Étude 

Nous avons dans la parole prophétique un fondement solide et plus sûr que toutes les autres preuves qui peuvent être mises en avant pour attester de la véracité de notre témoignage concernant Jésus-Christ, le Fils du Dieu vivant. 

En effet, mille ans avant sa venue sur la terre, poussé par le Saint-Esprit, David a écrit des choses se rapportant à différentes étapes de sa vie et même de sa mort. 

Sa passion pour les affaires du Père se voit lorsqu’à l’âge de douze ans, après l’avoir cherché pendant trois jours, ses parents qui retournent à Jérusalem le retrouvent en grande discussion avec les docteurs de la loi dans le temple. 

Au moins jusqu’à sa résurrection, Jésus était incompris de ses frères qui ne croyaient pas en Lui (Jean 7 :5). Ceux de sa famille le croyaient parfois hors de sens (Marc 3 :21). S’il était un inconnu pour les fils de sa mère, que pouvaient penser les autres de Lui ? 

Le Saint-Esprit marque celui que le Père a choisi. Une telle personne est changée en une autre – il est méconnaissable parce qu’il est devenu une habitation de Dieu en esprit. Il parle un langage que le monde ne peut comprendre. 

Les principaux sacrificateurs ont attendu en vain qu’il se conforme au système établi. Comment aurait-il pu, alors qu’il était venu pour renverser les religions et les systèmes des hommes et établir celui qui vient du ciel ? 

Lorsqu’il entre triomphalement à Jérusalem, il déçoit ceux qui voulaient le voir se diriger vers la garnison romaine. Il alla plutôt vers le temple et chassa tous ceux qui y vendaient. Il montra encore son zèle pour l’œuvre de Dieu. 

Comment pouvons-nous dire que nous aimons le Père si nous ne nous intéressons pas à ce qu’il fait. Jésus a dit : je bâtirai mon Église. Il veut voir les pécheurs sauvés. Entrer avec passion dans son Å“uvre, voilà ce qui est attendu de nous. 

De quelle manière montrons-nous notre attachement au Père ? Faisons-nous avec passion les choses qu’il a mises devant nous ? Lorsque nous sommes entiers au Seigneur, nous recevons les outrages de ceux qui l’insultent. Nous sommes UN avec Lui. 

Pour aller plus loin 

  1. Lire Luc 2 :41-51 ; Marc 3 :20-22 
  1. Lire Matthieu 21 :10-13 ; Jean 2 :13-17 

Lire 1 Chroniques 29 :3 ; 1 Chroniques 15 :27-29 

Requêtes 

Père, au nom de Jésus, restaure la flamme en moi. Je veux tout donner pour ta gloire. Tu es mon Dieu. 

Note importante : N’oublie pas que notre soutien est la justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5 verset 21)  

—————- 

Auteur : Yves Djiki 

Mise en ligne : Isaïe-Nathan Djiki 

Partagez

No responses yet

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Catégories

    ImmersionRhema

    FREE
    VIEW