Méditation du samedi 9 aout 2025
  
Thème : Deux destinées
Pensée : L’Éternel est le soutien de ceux qui se confient en Lui. Il les fait prospérer. Les méchants n’iront pas bien loin à moins qu’ils ne se repentent.
Psaume 52 :8 ; LSG
 
Étude
David loue l’Éternel qui est le Seigneur et le Juge de tous les esprits. Nous n’avons pas à perdre le sommeil à cause de la méchanceté des hommes qui parlent de nous détruire. L’Éternel est notre protecteur. Il défendra notre cause.
Si nous avons mis notre confiance en Dieu, si nous avons choisi de garder son alliance, nous pouvons être assurés qu’il fera comme il a dit. Celui qui est de la maison de Dieu est semblable à un olivier verdoyant.
L’olivier est verdoyant parce qu’il est arrosé d’eau en toute saison. Sommes-nous parvenus à la place où l’économie du monde ne nous influence plus ? Portons-nous du fruit en tout temps ? L’Esprit de Dieu ne connaît pas les limitations de ce monde.
Un sort différent est réservé au méchant. En effet, il ne prend pas l’Éternel pour protecteur ou pour appui. Il se confie dans ses richesses. Il accuse – Doëg, l’Édomite rêvait de la destruction de David. Il va dire au roi Saül où David avait fui.
Que notre cœur ne se trouble pas au sujet de ceux qui parlent de notre destruction et qui espèrent notre défaite. L’Éternel a fixé un jour où il les abattra pour toujours à moins qu’ils ne se repentent (Verset 5).
Nous ne pouvons pas nous permettre de désirer la mort du pécheur. Nous devons prier et bénir. Soyons cependant assurés que le Père est notre défenseur. Celui qui mérite d’être repris et qui redit le cou sera brisé subitement et sans remède.
Nos ennemis sont dans les lieux célestes (Éphésiens 6 :12). Notre Seigneur Jésus les a abattus. Il a saisi et il a enlevé leur tente. Il les a déracinés de la terre des vivants. Ils n’ont pas droit de cité partie chez nous.
 
Pour aller plus loin
- Lire Psaume 1 :3 ; 92 :12-14
- Lire Jérémie 11 :16
- Lire Matthieu 5 :43-44 ; Luc 10 :27-29 ; Romains 13 :8-10

 
Requêtes
Père, au nom de Jésus, apprends-moi à aimer mes ennemis et à prier pour ceux qui me persécutent.Â
 
Note importante : N’oublie pas que notre soutien est la justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5 verset 21) 
———–
Auteur : Yves Djiki
Mise en ligne : Isaïe-Nathan Djiki
No responses yet