Méditation du Lundi 14 Août 2023
Thème : Délivré des frayeurs
Pensée : Il faut avoir un seul cœur, une seule vision, une seule pensée. Ignorer les évidences naturelles est primordial pour garder notre cœur des flots de l’incrédulité et du doute. L’Esprit de Dieu vient à notre secours.
Psaume 34 :4; LSG
Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.
Étude
David a connu de grandes frayeurs ce jour où sa course loin de la face du roi Saül qui en voulait à sa vie est interrompue par les serviteurs du roi de Gath. Pour éviter d’être ramené comme marchandise à Saül, il se montra fou à leurs yeux.
Ce psaume (chant) a écrit pour louer la fidélité de Yahweh. Il sait garder la vie de ceux qui se confient en Lui.
D’où viennent les peurs et les frayeurs qui nous accablent ? Qu’est-ce qui les alimente ? Est-il possible de vivre sans éprouver de la peur ? Est-ce que toutes les peurs se valent ? Y-a-t-il un remède à la peur ?
Le roi Saül était déterminé à exécuter David qui avait été choisi par Yahweh pour prendre sa place de roi. Le risque était réel et la fuite de David était normale.
David n’a pas fait que considérer le risque qu’il encourait. La frayeur l’aurait empêché de vivre normalement. Il a cherché en l’Éternel le secours.
Tant que nous magnifierons les évidences que le diable nous présente, nous serons paralysés par la peur. En fait nous créerons les conditions de la manifestation des choses que nous redoutons.
C’est ce que nous pensons qui se produira en raison des lois spirituelles qui gouvernent le monde. L’homme aura toujours ce qu’il porte dans son cœur et qu’il proclame de sa bouche (Proverbe 18 :21).
Jésus choisit d’ignorer le rapport de ceux qui viennent de chez Jarius avec la nouvelle de la mort de sa fille (Marc 5 :36). C’est notre Père que nous devons magnifier au-dessus de tout ce que le diable nous montre.
Il est important d’avoir une seule vision – celui qui tourne les regards vers la croix où l’Agneau de Dieu a été immolé doit ignorer les autres évidences. La paix de l’Éternel remplit une telle personne. Certainement il ne sera pas dans la confusion.
Pour aller plus loin
- Lire 1 Samuel 21 :10-15
- Lire Marc 11 :22-24; Proverbe 18 :21; 23 :7
- Lire Marc 5 :25-43; Ésaïe 26 :3
Requêtes
Père, au nom de Jésus, délivre-moi de toutes frayeurs. Je choisis de magnifier l’œuvre de la croix et ta fidélité. Merci tu m’as précédé. Tu m’as délivré.
N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)
No responses yet