Méditation du Mardi 04 Juin 2024

Thème : Celui qui cherche trouve

Pensée : à quel point voulez-vous plus de Dieu et des trésors du ciel ? L’âme qui a faim et soif de justice sera abreuvée. Dieu a comblé les désirs de Corneille. Il veut combler les nôtres.

Actes 10 verset 44; LSG

Étude

Bâtie par l’empereur Hérode le Grand entre 22 et 10 avant Jésus, et nommée en l’honneur de l’empereur romain Auguste César, la ville de Césarée comprenait des Juifs, des Grecs, des Romains et d’autres peuples. Elle était à environ 50 km au Nord-Est de Jérusalem. Le bruit des évènements qui s’étaient déroulés à Jérusalem était certainement parvenu dans cette importante ville portuaire.

Corneille qui suivait la voie de Moïse, et qui cherchait Dieu est poussé par le Saint-Esprit dans le sentier de la vérité. À la vue de Pierre, qu’il regarde comme l’envoyé de Dieu, il se prosterne (verset 25). Nous montrons par notre attitude la valeur que nous plaçons sur les trésors que Dieu nous envoie.

Après avoir brièvement expliqué à Pierre les circonstances inédites qui les rassemblaient, il dit : Maintenant donc, nous sommes tous devant Dieu, pour entendre tout ce que le Seigneur t’a ordonné de nous dire (verset 33). Pouvez-vous voir sa soif et son humilité. L’âme qui a soif de justice sera rassasiée ; c’est une loi spirituelle. Pouvons-nous vraiment être bénis par une personne ou une chose que nous méprisons ?

La passion de Corneille a rassemblé autour de lui, famille, amis et connaissances. Combien de nos proches seront transformés par l’œuvre que le Père fait dans nos vies ? Avons-nous compris qu’il veut faire de nous une porte de bénédiction ?

La prédication de la Croix trouve dans ses auditeurs assoiffés des choses de Dieu une terre fertile. Alors que tous répondent par la foi, le Saint-Esprit recrée leurs esprits et les remplit. Celui qui est né de nouveau est prêt pour l’immersion dans le Saint-Esprit. Pierre et les fidèles circoncis constatent avec étonnement que Dieu a ouvert les portes de l’Église de Jésus même aux incirconcis.

Par l’immersion dans l’eau, un cachet est apposé à une réalité qui est déjà là. On proclame au monde spirituel notre union avec Jésus dans sa mort et dans sa résurrection. Dieu répondra de la même manière au cœur qui répond avec enthousiasme à son appel. Laissons-nous embrasser.

Pour aller plus loin

  • Lire Actes 10 versets 24 à 48;
  • Lire Proverbes 1 verset 5; Proverbes 9 versets 9 à 10; Proverbes 18 verset 15
  • Lire Actes 2 versets 2 à 4; Actes 8 versets 15 à 17; Actes 11 verset 15

Requêtes

Père, au nom de Jésus, allume en moi ton feu. Je veux tout ce que tu donnes à tes fils. Revêts-moi de la puissance d’en haut.

Note Importante : n’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Catégories

    ImmersionRhema

    FREE
    VIEW