Méditation du mercredi 31 décembre 2025 

Thème : La promesse s’accomplira 

Pensée : L’Éternel a accompli par Jésus-Christ de choses extraordinaires pour chacun de nous. Nous sommes bénis de toutes les bénédictions spirituelles dans les lieux célestes. Il change notre cÅ“ur et nos pensées (renouvellement intelligence) pour faciliter le transfert de nos possessions. 

Psaume 135 :5 ; LSG 

Étude 

L’homme a tendance à accorder une importance démesurée à ce que pensent et disent les autres de ceci ou de cela. Sur son identité, Jésus pose la question à ceux qui l’avaient suivi pendant quelques années déjà :  et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ? (Matthieu 16 :15). 

L’homme est ce qu’il pense. Qu’il en soit ou pas conscient, sa destinée est directement liée aux schémas de pensées qui sont en lui. Si c’est ce qui vient de Dieu (la vérité) qui est planté dans notre cÅ“ur, on se constitue un bon trésor ; dans le cas contraire, on se constitue un mauvais trésor pour notre grand malheur. 

La grandeur infinie de Dieu, sa toute-puissance, sa miséricorde et sa fidélité sont quelques vérités qui doivent demeurer au premier plan de notre pensée. En effet, ce sont ces vérités que nous devons méditer et affirmer lorsque des Goliaths se présentent pour nous parler de défaite ou de mort. 

Je sais (je connais) vient de l’hébreu « Yada Â» qui a trait à la connaissance intime ou expérimentale. Moïse, Josué, Caleb, David, Paul et les autres apôtres connaissaient intimement Dieu. Aussi face Ã  des situations périlleuses, ils affirmaient sa grandeur et gardaient le calme. 

Ce sera encore par la puissance qui agit en nous qu’il fera infiniment au-delà de ce que nous imaginons et pensons (Éphésiens 3 :20). Quelle est la puissance qui agit en nous ? Comment accroitre la puissance qui agit en nous ? Comment se constituer le bon trésor dont parle Jésus ? (Matthieu 12 :35) 

Il faut méditer sa parole jour et nuit pour apprendre à la mettre en pratique (Josué 1 :8). Sa Parole crée (Hébreux 11 :3). Par notre témoignage nous transférons dans notre vie la victoire de la croix (Apocalypse 12 :11). Notre bienaimée Marie avait une foi d’enfant – contrairement à Zacharie qui a douté, elle s’est soumise au système de Dieu.  

Ainsi on n’a pas besoin de comprendre en détail comment ça marche – il nous suffit de savoir que le Saint-Esprit couvrira encore de son ombre celui qui accueille telle une semence la parole de Dieu dans son esprit. La semence produira le fruit parce que Dieu est grand, tout-puissant, miséricordieux et fidèle. Il est au-dessus de tous les autres. Célébrons notre victoire. 

  

  

Pour aller plus loin 

  • Lire Psaume 135; 48 :1 ; 86 :8-10 ; 89 :6; 95 :3 
  • Lire Proverbes 23 :7 ; 4 :20-23 ; Josué 1 :1-9 
  • Lire Matthieu 16 :13-20 ; Romains 12 :1-2 
  •  

Requêtes 

Père, au nom de Jésus, apprends-moi à semer la Parole qui est la semence. Apprends-moi à demeurer en Toi. Tu es mon Père et mon Dieu. 

  

Note importante : N’oublie pas que notre soutien est la justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5 verset 21)  

  

—————- 

Auteur : Yves Djiki 

Mise en ligne : Isaïe-Nathan Djiki 

Partagez

No responses yet

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Catégories

    ImmersionRhema

    FREE
    VIEW