Méditation du Mardi 17 Septembre 2024 

Thème : Sur les traces de Jésus 

Pensée : L’épreuve fait partie du prix à payer pour établir le règne et la gloire de Dieu. Au-delà de nos vies, Le Père veut toucher le monde. Ne craignons pas de tout donner. 

1 Pierre 2 : 21 ; LSG 

Étude 

Aucune épreuve que nous avons subie n’a été au-delà de ce qu’un homme peut supporter. Dans sa fidélité, Dieu qui nous a rendus capables de faire face à l’adversité (1 Corinthiens 13 verset 10). Jésus qui est notre modèle a Lui-même été éprouvé jusqu’à la mort sans faiblir. Il se tient à nos côtés pour établir la victoire de la Croix dans les situations que nous traversons. 

À Gethsémané, à trois reprises, il a fait cette prière : Mon Père, s’il est possible, que cette coupe s’éloigne de moi ! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux (Matthieu 26 verset 39). Les choses préarrangées de Dieu sont manifestées lorsque l’homme abandonne sa volonté propre pour se soumettre à la volonté de Dieu. 

Le pardon des péchés et la guérison seraient demeurés loin des hommes si Jésus avait renoncé à la mort à la Croix à notre place. Payons le prix des choses que Le Père nous destine à accomplir. La mort d’Étienne est une semence qui a rempli de courage les Chrétiens de Jérusalem. Le mouvement du Saint-Esprit qui s’était intensifié ce jour-là ira jusqu’au bout du monde au bout de quelques années. 

Puisse le Saint-Esprit nous donner une vision du fruit de notre attachement à faire sa volonté. L’adversité que nous opposera le monde des Ténèbres sera souvent fonction de l’importance de l’impact du mandat que le Père nous a confié. Décidons de tout donner. Celui qui n’a pas encore trouvé une cause pour laquelle mourir, vit pour des raisons qui ne sont pas éternelles. 

Jésus-Christ est notre cause. Nous vivons pour accomplir ses desseins. Et nous sommes prêts à mourir s’il le faut pour Lui. Méditons sur ce que disait Paul à qui quelques-uns disaient que c’était une mauvaise idée d’aller à Jérusalem où des chaînes l’attendaient : Je suis prêt, non seulement à être lié, mais encore à mourir à Jérusalem pour le nom du Seigneur Jésus (Actes 21 verset 13). Il n’y a pas d’amour sans sacrifice. Dieu demande toute notre vie. Il a donné toute sa vie. 

La guérison de notre corps est comprise dans la Rédemption. Il faut apprendre à la recevoir avec la même simplicité que nous recevons le pardon de nos péchés. Celui qui honore la Croix et qui s’appelle « guéri par les meurtrissures de Jésus » verra la guérison établie dans son corps. Ne nous privons pas de ce bénéfice important qui l’a aussi conduit à dire : non pas ma volonté, mais la tienne. 

Pour aller loin 


  • Lire 1 Pierre 2 versets 21 à 25; Hébreux 2 verset 10; 2 Corinthiens 5 versets 14 à 15 
  • Lire Matthieu 11 verset 28 à 29 ; Matthieu 16 verset 24 à 25. 
    Lire Jean 16 verset 33 ; 1 Thessaloniciens 3 verset 3  
Suivre Jésus

 

 
Requêtes 


Père, au nom de Jésus, je te donne tout mon cœur. Je décide de marcher sur la voie étroite. Je sais qu’il n’y a pas d’amour sans sacrifice. Mon sacrifice, c’est ma vie vécue pour ta gloire. 

 
Note Importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5 verset 21) 

  

————– 

Auteur : Yves Djiki 

Mise en ligne : Isaïe-Nathan Djiki 

Partagez

No responses yet

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Catégories

    ImmersionRhema

    FREE
    VIEW