Méditation du Lundi 02 Septembre 2024
Thème : Du lait à la nourriture solide.
Pensée : Dieu nous a recréés en Jésus pour que nous portions du fruit en abondance. Peut-on trouver des fruits sur des arbres qui n’ont pas atteint la maturité ? L’Esprit de Dieu nous montre la route à suivre.
Hébreux 5 versets 12 ; LSG
Étude
La nature nous enseigne que la croissance est la transformation normale attendue de tout ce qui est en bonne santé. Pour une plante par exemple, lorsque la graine est mise en terre, on observera les étapes de germination, de développement de la plantule, ensuite du jeune plant et la croissance du jeune plant en plant adulte.
L’avantage des Israélites était grand. À eux étaient l’adoption, la gloire, les alliances, la loi, le culte, les promesses. Selon la chair, Christ était issu des juifs (Romains 9 versets 4 à 5), Cependant, manquant d’intelligence spirituelle, ils étaient demeurés en dehors du salut. Ceux qui auraient dû, en vertu de ces avantages, être des maîtres, considéraient la possibilité de retourner au judaïsme pour fuir la persécution. Ils avaient encore besoin de lait.
À celui qui reçoit Jésus comme son Sauveur et son Seigneur personnel, le pouvoir est donné de devenir enfant de Dieu (Jean 1 versets 12 à 13). À une telle personne, le Saint-Esprit donne le lait. Le lait est constitué des premiers rudiments des oracles de Dieu (les enseignements de base de la doctrine de Christ).
La mise en pratique des enseignements de base de la doctrine de Christ, transforme l’enfant en adulte. L’adulte est un homme fait. Il a l’expérience de la parole de la justice. Son jugement est exercé à l’usage à discerner ce qui est bien et ce qui est mal.
Dans tout domaine, pour celui dont la croissance est normale, la compréhension des choses est de plus en plus facile. Car, il est capable de faire le lien entre sa connaissance de plus en plus vaste et les nouveaux concepts qu’il découvre. Ceci est également vrai pour ce qui est de la connaissance spirituelle.
Les destinataires de la lettre éprouvaient des difficultés à voir dans Moïse et les prophètes, les choses qui concernaient Jésus. Ils ne comprenaient pas que son sacerdoce surpassait celui d’Aaron. Eux, ils étaient limités à cause de la mort et du péché, Lui il est saint et son sacerdoce n’a pas de fin (verset 6).
Décidons d’aller où l’Esprit de Dieu nous conduit. Mettons en pratique la parole. Il nous destine à devenir des hommes faits en Christ. Le lait est pour un temps, vivement, la nourriture solide.
Pour aller loin
- Lire Hébreux 5 versets 1 à 14; Jean 15 verset 1 à 7
- Lire Luc 24 versets 25 à 27; Matthieu 17 verset 17
- Lire Matthieu 5 verset 48; 1 Corinthiens 2 verset 6; Éphésiens 4 verset 13
Requêtes
Père, au nom de Jésus, aide-moi à aller de gloire en gloire. Je renonce à tout esprit de lourdeur ou d’immobilisme spirituel. Emmène-moi toujours plus haut.
Note Importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5 verset 21)
No responses yet