Méditation du Samedi 31 août 2024 


Thème : Le danger de l’incrédulité 


Pensée : Dieu nous appelle à partager son règne et sa gloire. Notre cœur doit être changé. Si nous n’apprenons pas ces voies, pourrons-nous vraiment marcher comme des fils de Dieu ? 


Hébreux 3 versets 19 ; LSG 


Étude 


Vocation : klésis – appel ; utilisé par Dieu pour inviter tous les hommes à recevoir son don du salut – avec toutes les bénédictions qui l’accompagnent. Il y a une place en Dieu pour tout homme qu’il a créé et envoyé sur la terre. La vocation céleste est l’invitation à marcher dans la dimension de Dieu. C’est en marchant sur la voie sainte inaugurée par Jésus que nous entrons dans ces choses. 
Ceux qui voulaient abandonner Christ à cause de la persécution pour retourner à l’Ancienne Alliance n’avaient pas compris que Jésus était supérieur à Moïse. En effet, c’est comme serviteur que Moïse a bâti une maison pour Dieu. En revanche, Jésus bâtit une maison pour Dieu en tant que Fils (versets 5 à 6). 
Si ceux qui rejetèrent le témoignage de Moïse ne purent entrer dans le repos de Dieu parce qu’ils périrent tous dans le désert, qu’arrivera-t-il à ceux qui méprisent Celui qui est infiniment plus grand que Moïse ? Le Saint-Esprit montre que celui qui méprise le Fils connaîtra le même sort que les autres qui ont été rebelles dans le désert sous Moïse. 
L’incrédulité était la cause fondamentale de la déchéance de la génération qui était sortie de l’Égypte. Ils n’ont pas permis à Dieu de réformer leur cœur (verset 10). Ils ont refusé d’apprendre ses voies. Aussi, ils marchaient constamment comme des hommes communs. 
Satan n’a pas changé de tactique. Il nous fait apparaître la désobéissance à Dieu comme quelque chose de bénéfique. Si nous nous laissons entraîner encore et encore sur le chemin de la révolte contre Dieu, notre cœur finira par s’endurcir (verset 13). 
La marche dans la dimension de Dieu est impossible tant que notre cœur demeure fermé aux enseignements du Saint-Esprit. Les manières de Dieu, son système de pensée, bref, le ciel doit être en nous pour que nous marchions naturellement comme un fils de Dieu. 


Pour aller loin 

  • Lire Hébreux 3 versets 1 à 19; Proverbes 28 verset 14; Nombres 14 versets 11, 22 à 23 
  • Lire Ecclésiaste 7 verset 29; Romains 12 versets 1 à 2 
  • Lire Proverbes 29 verset 1; Job 9 verset 4;  
Suivre Jésus


Requêtes 


Père, au nom de Jésus, enlève de mon cœur toute racine d’incrédulité. Donne-moi la grâce pour faire échec au plan du Séducteur (le Trompeur, le Diable). 
Note Importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5 verset 21) 

Partagez

No responses yet

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Catégories

    ImmersionRhema

    FREE
    VIEW