Méditation du Samedi 17 août 2024
Thème : La puissance des équipes
Pensée : Il n’est pas bon que l’homme soit seul. Si Dieu est le premier allier que nous devons avoir dans cette vie, il nous appelle à nous attacher à des personnes précises pour accomplir notre mandat. Accueillons ceux qu’il envoie et bâtissons des équipes qui gagnent.
Romains 16 versets 16 ; LSG
Étude
Un minimum de trente-sept personnes sont directement mentionnées dans ce chapitre qui conclut l’adresse de Paul à l’église de Rome. Le Saint-Esprit nous révèle par là un des secrets du succès dans le ministère. UN est décidément trop petit pour accomplir de grandes choses. Dieu forme des équipes en vue d’accomplir son œuvre sur la Terre.
Paul prend le temps de reconnaître chacun de ses compagnons d’œuvres. Il souligne les contributions des uns et des autres. Il invite à se saluer par un saint baiser. Saluer : aspazomai – signifie accueillir, honorer, recevoir avec joie.
Un environnement de confiance et de respect est nécessaire pour l’émergence et l’expression des trésors que le Père a mis en chacun de nous. Chacun reçoit le don de manifester l’Esprit pour le bénéfice de toute l’église. Que faisons-nous pour encourager les frères et les sœurs à découvrir leur appel ? Que faisons-nous pour les aider à prendre leur place et à servir ?
Par la puissance des alliances et des associations, Paul a pu être présent dans une multitude d’églises. Il y avait des prophètes, des apôtres, des enseignants, des diacres, des anciens, des pasteurs, etc. (Éphésiens 4 verset 11; Actes 13 verset 1). Demandons au Seigneur des ouvriers pour son œuvre. Demandons des compagnons de service. Nous avons besoin d’équipes fortes.
Dieu donne la grâce de l’unité en sorte que les églises de maison qui sont nécessaires pour la croissance du corps de Christ ne deviennent pas une menace par toutes sortes de confusions et de divisions. Bien organisées, les cellules attachées à une église centrale peuvent jouer le rôle des églises de maison qui existaient à Jérusalem, à Antioche, à Éphèse, à Rome et partout où le Saint-Esprit faisait une œuvre.
Dieu affermira ceux qui s’attachent de tout cœur à la Parole. Elle est Esprit et Vie. Dieu donnera à chacun de ses serviteurs l’équipe et le réseau de connexions pour aller toujours plus haut. Il nous appelle à avoir un impact dans ce monde. Ne marchons pas seuls.
Pour aller loin
- Lire Romains 16 versets 1 à 27;
- Lire Actes 6 versets 1à 6; Actes 13 versets 1 à 3; Actes 20 versets 17 à 24
- Lire Actes 11 versets 19 à 26
Requêtes
Père, au nom de Jésus, aide-moi à reconnaître et à apprécier ceux que tu envoies comme partenaire d’œuvre dans ma vie. Je veux faire ta volonté. Sépare-moi de ceux qui me limitent.
Note Importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)
No responses yet