Méditation du vendredi 09 août 2024

Thème : Marcher par l’Esprit

Pensée : Jésus-Christ est devenu tout ce que nous étions pour que nous partagions son règne et sa gloire. Personne ne peut condamner ceux qui ont compris ce qui s’est fait à la Croix. Il a tout payé pour que nous vivions libres.

Romains 8 versets 3 ; LSG

Étude

Il y a deux positions spirituelles qui doivent être bien comprises de tous les hommes : être en Christ, ou bien ne pas être en Christ. L’homme naturel est dans la malédiction et dans la condamnation parce qu’il demeure sous la loi du péché et de la mort.

Quelques-uns ont voulu trouver dans l’observation de la loi donnée à Moïse un moyen de justification. C’est une impossibilité en raison de la présence du péché dans la chair. L’homme naturel est incapable de se soumettre à la volonté de Dieu. Il ne reçoit pas les choses spirituelles (1 Corinthiens 2 verset 18).

Jésus est expressément descendu du ciel pour prendre la place de l’homme à la croix. En Lui, Dieu a condamné le péché. Sa mort est la mort de tous ceux qui mettent leur confiance en Lui. Ils sont passés du règne du péché et de la mort, au règne de l’esprit de vie.

Il n’y a de salut en aucun autre (Actes 4 verset 12). Ceux qui veulent échapper à la domination de la mort et du péché tout en rejetant l’œuvre de la croix, se trompent complètement. C’est l’erreur que commettaient les pharisiens et les scribes, ainsi que ceux qui, étant venus à Jésus, continuaient de mettre leur confiance dans les œuvres de la loi.

Comment échapper à la condamnation ? Il faut se placer en Christ. Le Saint-Esprit dit que c’est en raison du sang de l’Agneau et de la parole de notre témoignage que nous établissons dans nos vies la victoire de la croix. La Croix de notre Seigneur est centrale. C’est à la croix qu’il est devenu malédiction à notre place. C’est à la croix que le Père a déposé sur Lui toutes nos maladies et toutes nos infirmités. Celui qui croit et qui l’affirme avec conviction ne sera pas dominé.

Puisque Dieu est pour nous, qui peut vraiment nous accuser ou nous condamner ? Dieu nous a prédestinés à partager son règne et sa gloire. Ce qui est vrai de Jésus l’est également de ceux qui lui appartiennent. Que Satan ne nous vole pas notre héritage. Résistons avec force à toutes ses attaques. Les Fils de Dieu marchent par le Saint-Esprit.

Pour aller loin

  • Lire Romains 8 versets 1 à 39
  • Lire 1 Corinthiens 1 verset 18 à 31 ; 2 Corinthiens 2 versets 14 à 16
  • Lire Actes 13 versets 39 ; Hébreux 2 versets 14 à 17 ; Hébreux 7 versets 18 à 19
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, je veux marcher à la lumière de la Révélation de la croix. Aide-moi à comprendre ce qui s’est passé à Golgotha. Je veux marcher comme un fils de Dieu. Tu m’as affranchi de toute condamnation.

Note Importante : N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Catégories

    ImmersionRhema

    FREE
    VIEW