Méditation du Mardi 07 Novembre 2023

Thème: Bientôt la fin

Pensée : Nous sommes étrangers et de passage sur la terre. Chaque jour qui passe nous rapproche de la sortie. Elle sera glorieuse pour les sages et horrible pour les insensés. Dieu nous a donné le Saint-Esprit afin qu’il nous conduise méthodiquement sur le sentier étroit de la justice. Écoutons-Le.

Psaume 90 :12; LSG

Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

C’est un principe qui est connu de tous et qui a été vérifié dans différents domaines : la planification d’une journée, d’une semaine, d’un mois, en fait de tout projet, augmente grandement la probabilité de succès. Combien de personnes se soumettent à cette discipline ?

Si nous le faisons bien pour les choses du dehors, lorsque nous arrivons à notre vie, nous avons tendance à faire de la navigation à vue. Si le temps de notre passage sur la terre est limité, est-ce une stratégie gagnante que de ne pas nous fixer des objectifs avec des échéances claires et réalistes?

La sagesse commence là où l’homme reconnaît que l’Éternel est Dieu et qu’il fait le choix de se soumettre à son autorité. Une telle personne accueille avec joie la parole de Dieu pour la méditer et pour la mettre en pratique (Josué 1 :8).

Le cœur qui est rempli de la sagesse de Dieu ne s’attachera pas au monde ni aux choses qui sont dans le monde. Il recherchera continuellement la volonté de Dieu – il poursuivra le rêve qui a été planté en lui par Dieu. Il se laissera conduire par l’Esprit de Dieu.

Celui qui compte ses jours a continuellement présent devant lui la pensée de son prochain départ et l’urgence de terminer la course. Il voudrait pouvoir dire comme le Seigneur sur la croix : tout est accompli. Sommes-nous occupés à faire ce que le Père nous a confié ?

Comment dirons-nous : « tout est accompli » ou encore « j’ai combattu le bon combat, j’ai terminé la course » si nous ne savons même pas pourquoi nous sommes sur la terre ? Tout ce que nous désirons n’est pas nécessairement le mandat que le Père nous a confié.

Yahweh a préparé ce que nous devons faire durant le temps de notre passage et il prend plaisir à fortifier les mains de ceux qui s’attachent à leur appel. Que celui qui ne sait pas invoque l’Éternel qui révèle les choses cachées. Ne négligeons nos responsabilités.

Pour aller plus loin

•        Lire Psaume 90; 39 :4; Luc 12:35-40

•        Lire Éphésiens 5:16-17; 1 Jean 5 :15-17

•        Lire Éphésiens 2 :10; Matthieu 6 :33; 2 Timothée 4 :7-9

Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, apprends-moi à vivre focalisé sur l’œuvre que tu m’as confiée. Je veux faire la volonté.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Catégories

    ImmersionRhema

    FREE
    VIEW