Méditation du Lundi 24 Juillet 2023

Semaine de Jeûne et de Prières

Thème: Devenir violent pour le royaume

Thème 1 : Désirer les trésors du ciel

Pensée 1: Personne n’investit ses ressources dans ce qu’il ne considère pas rentable ou précieux. Aujourd’hui comme hier, le Père fait briller la lumière dans nos cœurs afin que nous comprenions où se trouvent nos intérêts. C’est l’âme qui a soif qui sera abreuvée.

Matthieu 11:12; LSG

Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

Le royaume de Dieu est forcé: le terme grec « biazó » qui est traduit « forcé » signifie utiliser le pouvoir pour s’emparer de force; s’emparer de quelque chose avec une agressivité positive.

Il y a aussi l’idée d’une armée qui assiège une ville et l’attaque de toute part parce qu’elle désire ardemment posséder ses richesses.

Ces mots décrivent la ruée de grandes foules en Galilée et en Judée d’abord lorsque Jean a commencé son ministère et ensuite lorsque Jésus a pris le relais.

Les publicains, les prostitués, et tous ceux qui étaient considérés comme des illettrés et des gens de mauvaise vie se sont pressés pour entendre. Ceux qui étaient les derniers sont devenus les premiers à entrer.

Leurs cœurs étaient brûlants lorsque Jean et Jésus ouvraient leur intelligence à la compréhension des Écritures. Parfois ils étaient demeurés auprès de Jésus pendant trois jours sans manger.

Plusieurs avaient fait de choses insensées du point de vue de la sagesse humaine pour recevoir ce que Dieu donne. Ils avaient vu un trésor et ils voulaient le posséder.

Quelle est la nature du feu qui brûle en nous ? Quel prix mettons-nous sur les choses que Jésus révèle? Jusqu’à quel point désirons-nous posséder les trésors du ciel ? Que faisons-nous concrètement pour cela ?

Jésus est venu pour que nous ayons la vie en abondance. C’est dans la mesure où nous serons violents que nous entrerons dans la dimension de Dieu.

Pour aller plus loin

  • Lire Matthieu 11 :7-9; Luc 16 :16-17
  • Lire Matthieu 4 :25, 5 :1, 8 :1, 12 :15; Marc 6:2
  • Lire Jean 6:27; Philippiens 2:12; Luc 7:29,30; Luc 13:24
  • Lire Ésaïe 55 :1-6
Suivre Jésus

Requêtes

Père, au nom de Jésus, ranime le feu en moi. Je veux tout à nouveau, voir combien sont grandes les richesses qui sont en Toi. Sauve-moi de la séduction du monde.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Catégories

    ImmersionRhema

    FREE
    VIEW