Méditation du Mercredi 21 Juin 2023

Thème : La louange, une arme puissante

Pensée : L’Éternel est fidèle et sa parole est la vérité. Nous prenons le chemin de la vie lorsque nous faisons le choix de l’adoration et de la louange. L’Éternel sera pour nous ce que nous disons de tout notre cœur indépendamment des situations difficiles que nous pouvons traverser aujourd’hui.

Psaume 18 :1-3; LSG

Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

Il est bien de se rappeler que les psaumes sont des chants que David, Asaph et les autres ont composés sous l’inspiration du Saint-Esprit dans le but de le louer, de l’adorer, de répandre leurs cœurs devant Lui, etc.

La teneur des chants reflète les sentiments qui les habitaient au moment où se déroulaient les évènements référencés par chaque histoire. Parfois, ils étaient dans une grande joie. Parfois, ils étaient dans une grande tristesse.

Ce qui est constant c’est le fait qu’ils ne quittaient pas sa présence. Ils étaient tels des livres ouverts devant Lui. L’Éternel sait exactement dans quelle situation nous nous trouvons. Bien que cela nous semble parfois invraisemblable ou difficile à comprendre, il nous aime d’un amour éternel et il est encore assis sur le trône.

Le but ultime de l’épreuve c’est la purification de notre cœur. C’est l’homme extérieur qui doit être détruit pour que l’Esprit de Dieu ait toujours plus de place en nous. L’épreuve signale la fin d’une phase et l’imminence de l’élévation dans une autre dimension de communion avec Dieu et de révélation.

Avec le Saint-Esprit, crions et chantons notre amour à l’Éternel. Réalisons que nous sommes assis avec Jésus dans les hauteurs. Il est notre Rocher, notre Forteresse, notre Libérateur, notre Bouclier, notre Force et notre Haute Retraite (v.2).

Quelqu’un dira : je souffre beaucoup, je suis trop découragé, j’ai perdu toute envie de faire semblant. Je suis en colère contre Dieu… Bienaimé(e), c’est justement lorsque les flèches de l’ennemi nous ont foudroyées et que nous sommes découragés, qu’il nous faut détourner nos regards de nos blessures pour les poser sur Lui.

C’est justement lorsque nous sommes faibles dans notre âme et dans notre corps, qu’il faut trouver dans la grâce qu’il donne, la force de voir ce que l’œil naturel ne voit pas. Nous voyons avec les yeux de la foi. Nous suivons simplement ses instructions. Le modèle qui vient du ciel commande la louange de notre Dieu malgré l’apparente défaite.

Le faible peut dire Â« je suis fort Â» et le pauvre « je suis riche Â» parce que c’est son esprit qui parle. C’est à partir de notre position de fils assis avec Jésus que nous partageons son règne et sa gloire. Le fait de le louer ouvre le portail dimensionnel par lequel il établira parfaitement notre délivrance. Louons l’Éternel.

Pour aller plus loin

  • Lire Exode 15 :2; 33 :21; Proverbes 30 :5
  • Lire 2 Chroniques 20 :1-25
  • Lire Proverbes 2 :7; 2 Corinthiens 12 :7-10

Requêtes

Père, au nom de Jésus, je m’appuie sur ta grâce. Elle est ma force et mon soutien lorsque je suis faible dans mon âme et dans mon corps.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

    Laisser un commentaire

    Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Catégories

    ImmersionRhema

    FREE
    VIEW