Méditation du Mercredi 05 avril 2023

Thème: Jésus, notre Pesach

Thème 1 : L’Agneau de Dieu a été immolé.

Pensée 1: La justice de Dieu demandait la mort du pécheur, il est venu comme notre proche parent pour souffrir et mourir à notre place. Que l’amour de notre Dieu est incompréhensible. Du début à la fin, c’est Lui qui agit pour notre bien. Il prend sur Lui ce qui est au-dessus de nous et nous donne son fardeau qui est toujours léger. Magnifions notre Roi et donnons-nous tout entier à Lui.

Matthieu 27 :50; LSG

Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

La promesse faite à Adam dans le jardin ne l’avait jamais quitté (Genèse 3 :15). Il était spécifiquement venu pour cette journée où il a été fait malédiction pour nous donner la vie de Dieu. S’il est vrai que notre Seigneur n’avait pas dormi de la nuit et qu’il avait subi des sévices atroces, c’est la souffrance qu’il ressent dans son esprit et dans son âme au moment de la séparation avec le Père qui est la plus grande.

Cette souffrance atroce s’exprime dans le cri qui s’élève de tout son être : Eli, Eli, lama sabachthani? (Matthieu 27 :46). Loin de se plaindre, Celui qui a fait alliance avec Abraham voudrait que nous comprenions ce qui s’est passé à la croix.

Il n’a pas fait que porter nos maladies et nos douleurs. Mais il a été blessé pour nos péchés, et brisé pour nos iniquités (Ésaïe 53 :4-5). Si physiquement aucun de ses os n’a été brisé, nous devons comprendre que c’est dans le domaine spirituel que les choses les plus importantes se sont passées.

Plus que les blessures sur le corps de Jésus, ce sont celles qu’il a reçues spirituellement qui libèrent la puissance de guérison. Les marques physiques témoignent des choses plus profondes qui se sont faites en esprit. Oui, pour nos iniquités, il a été brisé par le Père. La souffrance spirituelle était tellement grande que son aspect différait de celui des fils de l’homme (Ésaïe 52 :14).

Jésus a connu deux morts à la croix : la séparation d’avec Dieu et ensuite, la mort physique. Cette dernière eut été impossible s’il le Père ne s’était séparé pas de Lui.

En tant que malédiction, celui qui vient de quitter son corps ne peut aller au ciel. Ainsi, Jésus descendit tout droit en enfer. C’est le lieu où descendent les damnés – ceux qui sont séparés de Dieu. Il y descend comme le représentant de tous les hommes. Celui qui met sa confiance en Lui ne sera pas confus (Jean 3 :16).

Pour aller plus loin

  • Lire Luc 12 :49-50
  • Lire Matthieu 27 :1-50
  • Lire Ésaïe 52 et 53
  • Lire Hébreux 2 :14; 9 :14
  • Lire Romains 6 :23; Jean 3 :16
  • Lire 2 Corinthiens 5 :14-15
Suivre Jésus



Requêtes

Père, au nom de Jésus, apprends-moi à valoriser le don précieux que j’ai reçu à la croix.

N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

ImmersionRhema

FREE
VIEW