Semaine de Jeune et de Prière
Thème : Monte ici
Méditation du mercredi 22 février 2023
Thème 3: Combien grand est notre désir ?
Pensée 3: Notre détermination à nous élever est essentielle. Dieu donne les choses spirituelles à celui qui a faim et soif. Tant que nous pensons pouvoir nous passer de l’Esprit de Dieu et des trésors du ciel, nous ne les aurons pas. Car notre cœur sera connecté à autre chose. Si nous comprenons, nous n’arrêterons pas tant que nous n’aurons pas été remplis.
Matthieu 7 :7-11; LSG
Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.
Étude
Si les choses saintes ne sont pas pour les chiens et les perles ne conviennent pas aux porcs parce qu’ils ne savent pas les apprécier, elles sont l’héritage de ceux qui ont fait alliance avec Dieu. Ils ne sont plus du dehors, mais ils sont maintenant de la maison de Dieu.
Bien qu’ils soient maintenant enfants de la lumière, la possession du Saint-Esprit et des trésors du ciel dépend de notre désir. Jusqu’à quel point avons-nous faim et soif de ce que le Père donne ? Tant que nous penserons pouvoir nous passer des ressources du ciel, tant que nous serons satisfaits de ce que nous avons, nous stagnerons.
Jésus qui comprenait bien l’importance de ce principe disait à ses disciples : jusqu’à présent vous n’avez rien demandé en mon nom. Demandez, et vous recevrez, afin que votre joie soit parfaite (Jean 16 :24; LSG).
Celui qui estime hautement les trésors du ciel ne s’arrêtera pas tant qu’il n’aura pas été rempli ou pleinement satisfait. C’est la pensée du Saint-Esprit qui nous intime cet ordre : demandez…, cherchez…, frappez. Car c’est un principe spirituel qui ne peut être stoppé si nous allons jusqu’au bout. Il nous destine à posséder les trésors du ciel. Ceux qui s’opposent à notre prospérité seront certainement détruits (Jacques 4 :7).
Celui qui demande reçoit parce que notre Père prend plaisir à nous remplir – en Jésus, il nous a déjà tout donné (Éphésiens 1 :3). Lorsque les choses n’arrivent pas aussitôt, cherchons – le mot grec signifie aller au fond de la chose. Méditions sur ce qu’il nous a fait connaître jour et nuit. Et que la vérité soit pleinement établie en nous. À un moment, l’Esprit de notre Dieu nous montrera comment parler avec autorité pour briser les résistances à la manifestation de la gloire de notre Dieu.
On frappe seulement lorsque le porte est fermée et que nous avons la ferme intention d’entrer. Que la défaite ne soit pas une option que nous sommes prêts à accepter. Il a fait la promesse que rien ne pourra nous nuire (Luc 19 :10). Refusons à Satan et à quiconque le droit de nous limiter.
Celui qui invite à monter dans les hauteurs de la gloire nous montre l’importance de notre détermination. En effet, celui qui est décidé à posséder aura ce que le Père lui a donné par Jésus. Celui qui croit les mensonges du diable et qui se satisfait des imitations qu’on lui impose vivra dans la pauvreté spirituelle.
C’est de la position de notre cœur que dépendent les choses que nous pouvons recevoir. Le Saint-Esprit veut nous connecter à l’autel de la grâce et de la vie. Qu’un feu s’allume donc dans nos cœurs pour les choses de Dieu.
Pour aller plus loin
- Lire Psaume 10 :17; 50 :15; 86 :5; 145 :18, 19
- Lire 1 Rois 3 :5 – Yahweh encourage Salomon à demander ce qu’il veut
- Lire Matthieu 21 :22 – Jésus parle du principe de demander et de recevoir
- Lire Luc 18 :1 – ne pas se relâcher lorsqu’on prie
- Lire Jean 4 :10 – celui qui n’a pas la révélation ne demande pas
Requêtes
Père, au nom de Jésus, xxx
N. B. N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)
No responses yet