fr French
ar Arabiczh-CN Chinese (Simplified)nl Dutchen Englishfr Frenchde Germaniw Hebrewhi Hindiit Italianja Japaneseko Koreanne Nepalifa Persianpt Portugueseru Russianes Spanishtr Turkish

Méditation du Mercredi 16 mars 2022

Pensée: Plusieurs remettent à demain ce que l’Esprit leur ordonne de faire aujourd’hui. Ils privent le Père des fruits précieux qui auraient établi son royaume dans leur vie et autour d’eux. L’obéissance est la clé de la croissance spirituelle. De nouvelles portes sont ouvertes devant celui qui honore le Père par la mise en pratique des choses qu’il révèle. Celui qui agit ainsi demeure en Dieu et en Jésus. Il peut être une source de bénédiction pour le monde. Il sera gardé de la confusion lorsque plus de tourments accableront le monde. Nous sommes de ceux qui obéissent à Dieu et qui demeurent dans sa paix.

Note: Prendre le temps de lire le texte en entier, avant de passer à la section Étude.

Étude

1 Thessaloniciens 5 :1-11; LSG

« 1 Pour ce qui est des temps et des moments, vous n’avez pas besoin, frères, qu’on vous en écrive. 2 Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit. 3 Quand les hommes diront: Paix et sûreté!alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l’enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n’échapperont point. 4 Mais vous, frères, vous n’êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur; 5 vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. »

Les temps et les moments associés à l’avènement du Seigneur et à l’enlèvement de l’Église n’étaient pas étrangers aux églises. Elles vivaient focalisées sur la venue su Seigneur. Jésus a prédit qu’il viendra dans une saison où la terre sera dans de grands tourments. Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune, et dans les étoiles. On fera l’expérience de guerres, de tsunamis, de famines, des pandémies et autres plaies. Il a commencé à ébranler les puissances des cieux. Et le monde à une échelle globale ne sera plus jamais dans la paix.

L’avènement de Jésus sera dans des temps de ténèbres sur la terre. Les chrétiens doivent apprendre à compter sur le seul soutien de l’Esprit de Dieu. Dans ces années sombres, ils seront exclus du système sans Dieu dont les fondations sont actuellement posées. Ceux qui ont les yeux pour voir, et les oreilles pour entendre, voient ce que le Saint-Esprit expose, et entendent ce qu’il révèle.

Les hommes appellent la paix de tous leurs vœux. Ils demandent aux politiciens de négocier les termes d’une paix globale qui sera durable. Mais, la paix n’est pas de ce monde. L’ONU (Organisation des Nations Unies) et les gouvernements de ce monde ne définissent pas la paix comme les gens l’entendent.

Ils ne recherchent pas la paix vraiment. Ce sont les intérêts des vainqueurs de la guerre qu’ils préservent en premier. Ils sont incapables de donner la paix parce qu’ils ne la connaissent pas. Cependant, ils travaillent pour le règne du prince de ce monde. Tout ce qu’ils font depuis des siècles vise l’avènement d’un monde qui serait libéré de la domination de Yahweh.

Jésus-Christ est la Vraie Paix. C’est de Lui que vient la paix que les hommes recherchent.

Le monde va connaitre de grandes secousses (soulèvements populaires, pandémies, guerres, effondrements de systèmes financiers, etc.) qui vont hâter la venue de système dans lequel on aura une seule religion, une seule monnaie, une seule armée, un seul leadeur. Les mécanismes de ‘paix’ et d’équilibre mondial mis en place après la 2e guerre mondiale ont montré leurs limites.

Compte tenu du fait que nous sommes en Dieu et en Jésus, nous savons à l’avance comment les choses vont se passer. Il nous a tout dit d’avance. Tant que nous demeurons dans la lumière, nous comprendrons ce qui se passe.

S’il est vrai que nous ne saurons jamais le jour du retour du Seigneur, nous savons que nous nous en rapprochons. Les secousses qui vont se poursuivre en s’empirant sont des marqueurs qui nous parlent.

« Nous ne sommes point de la nuit ni des ténèbres. 6 Ne dormons donc point comme les autres, mais veillons et soyons sobres. 7 Car ceux qui dorment dorment la nuit, et ceux qui s’enivrent s’enivrent la nuit. 8 Mais nous qui sommes du jour, soyons sobres, ayant revêtu la cuirasse de la foi et de la charité, et ayant pour casque l’espérance du salut. »

1 Thessaloniciens 5:5-8; LSG

Jésus est la Lumière du monde. Celui qui marche à sa suite ne marche pas dans les ténèbres. Nous sommes dans le jour et nous marchons dans la lumière parce que nous sommes en Lui. Nous ne participons aux choses qui endorment les hommes qui ne connaissent pas Dieu. Ils vivent comme si la terre était une destination éternelle. Ils ne font pas attention à ce que dit le Saint-Esprit. Une grande insouciance caractérise les hommes de ce monde.

Au temps de Noé, les gens vivaient pour le monde seulement. Négligeant les avertissements de Noé jusqu’à la dernière minute. Ils mangeaient, buvaient, se mariaient, achetaient, vendaient, faisaient la fête, etc.

Celui qui ne pense pas à l’éternité vit comme un animal. Il se dit : « mangeons, buvons, profitons de la vie, car elle est trop courte… » – celui qui parle ainsi exprime son ignorance des choses qui concernent l’homme et la mort.

La vie n’est pas courte mon ami. C’est notre passage sur la terre qui l’est. Nous passons comme une étoile filante. Pendant le temps de notre passage, l’Éternel met devant nous la vie et la mort. Et il nous recommande de choisir la vie. Celui qui choisit la vie s’en va dans le lieu où règne la vie.

Celui qui fait le choix de la mort va vers le lieu où règne la mort. On est parfaitement conscient du temps de notre passage sur la terre dans ces deux endroits. Le Saint-Esprit en parle continuellement, parce que plusieurs, malheureusement, ont choisi par défaut la mort en rejetant le règne de Jésus.

« 9 Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l’acquisition du salut par notre Seigneur Jésus-Christ, 10 qui est mort pour nous, afin que, soit que nous veillions, soit que nous dormions, nous vivions ensemble avec lui. 11 C’est pourquoi exhortez-vous réciproquement, et édifiez-vous les uns les autres, comme en réalité vous le faites. »

1 Thessaloniciens 5:9-11; LSG

celui qui rejettent la vie, connaitra le jugement de Dieu. Car, il est un Dieu Juste. Sa parole proclame que le salaire du péché c’est la mort. Les rebelles boiront la coupent de son ardente colère, pour nous, Jésus-Christ a pris notre place à la croix. Il s’est chargé de notre péché afin que nous soyons en Lui, la justice de Dieu. Nous Lui appartenons. Vivons donc d’une manière qui soit conforme à notre nouveau statut. Vivons dans la sobriété et armons-nous de sagesse pour échapper aux manipulations du Satan. Prions pour être éclairés. Dieu nous a destinés à vivre dans la paix, la joie et l’abondance avec Lui pour l’éternité. Gloire à Jésus.
Est-ce que notre Père a destiné particulièrement certaines personnes à la colère ? NON. Pendant qu’il proclame que le salaire du péché c’est la mort, il appelle tous les hommes à la vie par Jésus-Christ.

Quiconque croit au sacrifice expiatoire de croix est délivré de la puissance du péché. Nous sommes délivrés pour vivre pour Lui.

À son avènement, si nous sommes trouvés parfaits dans la sainteté (cela veut dire en Dieu et en Jésus) – si nous ne nous sommes pas laissés entrainés loin des choses que nous avons reçues de Lui, nous entrerons dans sa présence. Autrement, nous resterons dehors où il y aura des pleurs et des grincements de dents.

Dieu nous sort du monde et de la religion pour nous garder parfaits dans la sainteté.
Nous sommes responsables de passer les avertissements de notre Dieu à tous. C’est aujourd’hui et maintenant la saison de la repentance. Lorsque sonnera la trompette, personne n’aura le loisir de se repentir. Ce n’est pas le jour de la récolte que la branche produit le fruit. Elle le fait bien avant afin que le fruit soit digne.

Que personne ne remette à demain ce que le Saint-Esprit l’appelle à faire aujourd’hui. Marchons dans l’obéissance pour porter plus de fruits. Le bénéfice de l’obéissance c’est le flot d’une source nouvelle et abondante de grâces. Dieu nous ouvre les yeux sur les richesses infiniment variées du ciel. Au nom de Jésus.

Devoir

Suivre Jésus

• Lire Matthieu 24 :36-38
• Lire Luc 21
• Lire Psaume 1; 1 Pierre 4 :
• Décidons de marcher dans la sagesse et la sobriété pour vaquer à la prière

Requêtes

Père, garde-moi de marcher suivant le train de ce monde qui s’en va à sa perte. Je veux demeurer sage et sobre pour vaquer le prière. Je veux entendre ce que tu dis à l’Église; je veux voir ce que tu montres.

NB: N’oublie pas que notre soutien est la Justice de notre Seigneur Jésus-Christ. (2 Corinthiens 5:21)

Partagez

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ImmersionRhema

FREE
VIEW